En raison d'une rupture des ligaments croisés survenue ce jeudi matin, Thibault Courtois va manquer plusieurs mois de compétition. Les Merengues s'activent donc pour lui trouver un remplaçant.

À vingt jours de la fin du mercato estival, Florentino Perez et les dirigeants madrilènes doivent désormais trouver un gardien de but capable d'assurer l'intérim au moins jusqu'au début de l'année 2024. Pour l'instant, Andriy Lunin est le seul portier du groupe professionnel et ne devrait dépanner que lors de la première journée de Liga ce samedi, sur la pelouse de l'Athletic Bilbao.

Le club aux 14 Ligues des Champions entend trouver un joueur capable d'endosser le rôle de numéro 1 pour les prochains mois et a ciblé plusieurs profils : David De Gea (libre), Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Yassine Bounou (Séville), Giorgi Mamardashvili (Valence), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) et Diogo Costa (Porto), rapportait Marca dans la journée. De son côté, Foot Mercato annonce que l'un d'entre eux se trouve tout en haut de la liste des décideurs de la Maison Blanche.

Un gardien un temps visé par le PSG

Selon le média, il s'agit de Yassine Bounou, que le Real Madrid souhaitait déjà en tant que n°2 au début de l'été. Des discussions ont déjà été entamées entre les deux parties et le Marocain est évidemment ouvert à un départ, lui qui est relégué derrière Marko Dmitrovic en Andalousie. Pour lâcher son joueur, le FC Séville demanderait environ 20 millions d'euros.

Après le PSG il y a quelques semaines, mais aussi le Bayern Munich, c'est au tour du Real de se pencher sur le cas de Bounou, qui attise les convoitises des plus grands clubs européens durant cette intersaison. Une chose est sûre, la Maison Blanche devrait rapidement bouger sur ce dossier devenu prioritaire depuis quelques heures. De son côté, Yassine Bounou était proche d'accepter une offre venue d'Arabie saoudite, mais l'intérêt du Real est venu rebattre les cartes.