Mercato - Lloris vers la Serie A
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FHugo-Lloris-Tottenham.jpg)
Tout proche de perdre Harry Kane, qui est en passe de s'engager avec le Bayern Munich, Tottenham devrait également voir Hugo Lloris quitter le club durant le mercato estival.
Une page est en train de se tourner chez les Spurs avec le départ de plusieurs cadres et l'arrivée d'un nouvel entraîneur. Si le dossier Harry Kane occupe l'espace médiatique, Hugo Lloris, lui aussi, est en passe de quitter Londres. Les deux parties souhaitaient mettre fin à leur aventure commune et le portier est à la recherche d'un nouveau challenge, à un an de la fin de son contrat.
Un choix qu'il avait d'ailleurs expliqué il y a quelques semaines : “On arrive à un moment important, que ce soit pour le club ou pour moi. C’est la fin d’une ère. J’ai des envies d’autres choses, je vais me poser tranquillement pour étudier ce qui sera possible. Le plus important est de retrouver un projet dans lequel je m’épanouis“, avait-il ainsi expliqué à Nice-Matin.
Lloris se rapproche de Rome
L'ancien capitaine de l'équipe de France semble avoir trouvé un challenge à la hauteur de ses attentes. En effet, selon les informations de nos confrères de RMC, le portier de 36 ans est actuellement en négociation avec la Lazio Rome, qui pousse pour arracher sa signature. La balle serait désormais dans le camp de l'ancien lyonnais, mais ce dernier verrait d'un bon œil une arrivée en Serie A, notamment pour y disputer la Ligue des Champions.
🔴 INFO RMC SPORT : Hugo Lloris et la Lazio Rome sont en négociation. Le portier français est intéressé par l'idée de rejoindre la capitale italienne.https://t.co/8Pu1O5nclS pic.twitter.com/e9qURhzreg
— RMC Sport (@RMCsport) August 11, 2023
Le média explique que Lloris a également été proposé au Real Madrid pour pallier la blessure de Thibaut Courtois, mais les Madrilènes privilégient la piste menant à Yassine Bounou. Des offres auraient également été formulées par la Fiorentina et Al-Hilal pour le Français. Si le champion du monde 2018 donne son aval pour rejoindre la Lazio, les Romains devront négocier avec Tottenham pour racheter sa dernière année de contrat.