Un média espagnol a lâché une bombe sur Neymar. L'attaquant brésilien se serait entendu contractuellement avec le FC Barcelone en vue d'un retour au Camp Nou.

Très incertain pour le match de la 1ère journée de Ligue 1 contre Lorient, samedi soir au Parc des Princes, en raison d'un syndrome viral, Neymar se rapproche-t-il d'un come-back au FC Barcelone ? S'il est encore trop tôt pour affirmer que le club catalan recrutera l'attaquant brésilien, les choses semblent s'accélérer si l'on en croit les informations dévoilées de l'autre côté des Pyrénées.

Contrat de deux ans

Sous réserve que la star de 31 ans s'entende pour la résiliation de son contrat avec le Paris Saint-Germain, courant encore jusqu'en juin 2027, et que les Blaugrana continuent d'alléger la masse salariale de l'effectif de Xavi, El Chiringuito révèle que le joueur originaire de Mogi das Cruzes aurait scellé un accord contractuel avec le champion d'Espagne 2023.

Alors qu'un départ en Arabie Saoudite et un prêt de douze mois au Camp Nou étaient évoqués dans un premier temps, le Barça offrirait à Neymar un contrat de deux années, plus une saison supplémentaire en option. L'international auriverde toucherait un salaire de 13 millions d'euros nets par an pour son deuxième passage au FC Barcelone.

118 buts en 173 matchs

Ce vendredi, l'entraîneur parisien Luis Enrique a évoqué la situation du meilleur buteur de l'histoire de la Seleçao, sur lequel l'Espagnol ne compterait plus. “Je vous invite à être attentif à mes actes. Vous entendez mes mots, mais ce sont mes décisions qui exprimeront très clairement mon avis.”

Membre de l'effectif du Paris Saint-Germain depuis l'été 2017, et sa venue pour 222 millions d'euros, Neymar a depuis disputé 173 matchs toutes compétitions confondues, pour un bilan de 118 buts et 77 passes décisives. Après une longue blessure à la cheville droite, le “Ney” s'était offert un doublé pour son retour contre Jeonbuk Motors (3-0), en match amical.