Après sa magnifique saison en Serie A et un titre de meilleur buteur, Victor Osimhen est courtisé par plusieurs écuries européennes, dont le Paris Saint-Germain.

Auteurs d'une campagne 2022-2023 grandiose, les Napolitains s'apprêtent à remettre leur titre en jeu. Beaucoup de mouvements ont eu lieu durant l'été, à commencer par le départ de Luciano Spalletti, remplacé par Rudi Garcia, mais aussi de certains cadres comme Kim Min-jae ou Tanguy Ndombélé, et possiblement Piotr Zielinski, courtisé en Arabie saoudite. Victor Osimhen, sans doute le joueur le plus courtisé de l'effectif, va-t-il lui aussi changer d'air cet été ?

Il s'agirait d'un gros coup dur pour le Napoli tant l'ancien Lillois a été prépondérant dans les résultats de son équipe ces derniers mois. Lors d'un entretien accordé à nos confrères italiens de la Sky, le président Aurelio de Laurentiis a fait le point sur la situation du Nigérian.

De Laurentiis confirme qu'Osimhen ne partira pas cet été

Il reste, affirme le producteur de cinéma. Osimhen a un contrat pour encore deux ans, où devrait-il aller ? Il y a des contrats et il faut toujours les respecter : cela vaut pour les deux côtés bien sûr parce que c'est une relation bilatérale et tant que c'est comme cela et que cela ne penche jamais d'un côté ou de l'autre, il y a de l'amour et de l'entente. Avec Victor Osimhen, cela a été comme ça dès le début alors, restez calmes et sereins.

Ces derniers jours, la presse italienne évoquait que le buteur souhaitait prolonger son contrat avec Naples, sans qu'aucun accord ne soit trouvé pour l'instant. Les déclarations du président napolitain devraient en tout cas mettre fin aux rumeurs l'envoyant du côté du PSG.

En début de semaine, Osimhen a été victime d'une blessure à la cheville et pourrait donc manquer le déplacement à Frosinone dans le cadre de la première journée de Serie A.