Mercato - OM : une vente à 15 M€ en passe d’être bouclée !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F02%2FPablo-Longoria.jpg)
Très actif depuis le début du mercato estival, l'Olympique de Marseille va enregistrer un départ dans son effectif. Une opération évaluée à 15 millions d'euros.
Comme souvent ces dernières années, la balance des transferts est négative du côté de l'OM. Depuis mi-juin, Pablo Longoria et Javier Ribalta ont investi pas moins de 68 millions d'euros pour s'attacher les services de six recrues (Geoffrey Kondogbia, Renan Lodi, Pierre-Emerick Aubemyang, Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye et Ruben Blanco), alors que seulement 16 millions d'euros sont rentrés dans les caisses jusqu'à présent avec les ventes de Luis Suarez, Arek Milik et Nemanja Radonjic.
Un montant qui pourrait rapidement gonfler puisque deux joueurs sont annoncés avec insistance sur le départ : Cengiz Ünder et Ruslan Malinovskyi. Le Turc pourrait rentrer au pays et être accompagné par l'Ukrainien, lui qui est courtisé par le Besiktas. Nos confrères de RMC annoncent même que l'affaire est bouclée pour l'un d'entre eux.
Direction la Turquie pour Cengiz Ünder
Il s'agit de Cengiz Ünder, qui va s'envoler pour la Turquie, afin de s'engager avec Fenerbahçe, qui le suit depuis plusieurs semaines. Le média rapporte qu'un accord total a été trouvé entre l'OM et le club stambouliote autour d'un transfert de 15 millions d'euros. À noter que l'AS Roma devrait récupérer un pourcentage sur ce transfert, sans doute de l'ordre de 20%.
❗️Cengiz Ünder s’envole ce soir pour la Turquie. L’attaquant de 26 ans va signer à Fernerbahçe. Transfert de 15M€ #OM
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 11, 2023
Une belle opération pour les Phocéens, qui avait investi 8,4 millions d'euros pour s'offrir le milieu offensif en provenance de la Serie A à l'été 2021. Le natif de Sivas aura soufflé le chaud et le froid lors de ses deux saisons sur la Canebière, notamment sous les ordres d'Igor Tudor. Ünder a disputé 93 rencontres sous la tunique olympienne et présente des statistiques intéressantes avec 18 buts et 12 passes décisives. RMC précise que le joueur est très heureux de retrouver son pays d'origine, bien qu'il ait adoré son passage dans les Bouches-du-Rhône.
Le Turc ne sera évidemment pas présent dans le groupe de Marcelino pour la réception de Reims ce samedi.