Mercato - PSG : Al-Khelaïfi en dit plus sur l’arrivée de Dembélé

Ce samedi matin, le Paris Saint-Germain a officialisé la signature d'Ousmane Dembélé. Le Français s'est engagé jusqu'en 2028 avec le club francilien.

Pour s'attacher les services du joueur de 26 ans, le PSG a déboursé 50 millions d'euros, une somme raisonnable au vu de la qualité de l'ancien rennais, mais que l'on sait trop souvent freiné par les blessures. Avec la mise au placard de Kylian Mbappé et Neymar, ainsi que le départ de Lionel Messi, Ousmane Dembélé va évidemment occuper une place de titulaire dans le système de Luis Enrique.

Dans le communiqué du club, le natif de Vernon a livré ses premiers mots en tant que joueur du PSG : “Je suis très heureux de rejoindre le Paris Saint-Germain et impatient de jouer sous mes nouvelles couleurs, a déclaré Dembélé. J’espère continuer à grandir ici et rendre fier tous les amoureux du club.

Al-Khelaïfi loue la détermination de Dembélé

De son côté, le président du champion de France en titre a également réagi à la signature du Français : “Nous sommes ravis d'accueillir Ousmane Dembélé au Paris Saint-Germain où il sera un joueur important et engagé pour notre club, a déclaré de son côté le président Nasser Al-Khelaifi. La passion et la détermination manifestées par Ousmane au moment de rejoindre le PSG sont fantastiques et correspondent à l'attitude requise pour tous nos joueurs. Nous sommes fiers de compter un autre vainqueur français de la Coupe du monde au Paris Saint-Germain au moment d’entrer dans une nouvelle grande ère pour notre club.

Sans surprise, Ousmane Dembélé ne pourra pas être aligné ce samedi soir face à Lorient, dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1. À noter qu'il a également été félicité par Kylian Mbappé, qui a publié un message à destination de son compatriote sur ses réseaux sociaux, pour lui souhaiter la bienvenue.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.