En raison de la grave blessure de Thibaut Courtois, survenu à l'entraînement ce jeudi, le Real Madrid s'active pour lui trouver un remplaçant.

La Maison Blanche n'avait évidemment pas prévu de se pencher sur le recrutement d'un gardien durant le mercato estival. Cependant, la rupture des ligaments croisés de Thibaut Courtois, qui va l'éloigner des terrains plusieurs mois, contrait les Madrilènes à trouver rapidement un nouveau portier puisque Andriy Lunin est le seul gardien de l'effectif.

De son côté, Courtois a tenu à rassurer les fans après l'annonce de sa blessure, expliquant qu'il “faisait tout pour la surmonter et revenir encore plus fort“. Très rapidement, la presse espagnole confiait que les dirigeants merengues multipliaient les pistes. David De Gea (libre), Kepa Arrizabalaga (Chelsea), Yassine Bounou (Séville), Giorgi Mamardashvili (Valence), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) et Diogo Costa (Porto) étaient des noms crédibles, selon Marca.

Kepa est désormais en pôle pour succéder à Courtois

Yassine Bounou faisait figure de favori pour occuper le poste depuis jeudi, mais Sky Sports Allemagne estime que la donne a changé. Désormais, le média affirme que Kepa Arrizabalaga, le portier de Chelsea, aurait été choisi par la direction et que son arrivée pourrait être annoncée dans les prochaines heures.

Le Bayern Munich et Thomas Tuchel avaient également fait part de leur intérêt pour l'international espagnol, mais ce dernier aurait donné sa préférence au Real Madrid. Sans doute que la place de n°1 lui a été promise en Espagne, malgré la déclaration surprenante de Carlo Ancelotti en conférence de presse : “La confiance en Lunin est totale. Si un autre gardien vient, Lunin sera le titulaire“, avait expliqué le technicien italien.

Pour l'instant, il est difficile de savoir si Kepa débarquerait sous la forme d'un transfert définitif ou d'un prêt. De plus, aucun montant n'a été évoqué. Sous la tunique de Chelsea, le natif d'Ondarroa a disputé 163 rencontres depuis son arrivée en 2018.