Tottenham a fait une grande annonce dans la foulée du départ de l'attaquant anglais Harry Kane, vendu au Bayern Munich pour 100 millions d'euros.
C'est un départ pour lequel Tottenham s'était préparé depuis un certain temps. Passés les quelques rebondissements, l'annonce tant attendue est intervenue samedi. Après 280 buts en 435 matchs toutes compétitions confondues, Harry Kane a quitté les rangs du club de la capitale londonienne direction le Bayern Munich.
Harry's records 💫 pic.twitter.com/6COnXNhPxV
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 12, 2023
Les Spurs ont récupéré un joli chèque dans la transaction, l'attaquant anglais de 30 ans ayant fait l'objet d'un transfert de 100 millions d'euros hors bonus à l'Allianz Arena, la deuxième vente la plus conséquente scellée par le club de la capitale londonienne derrière Gareth Bale (101 millions d'euros).
“C'est un si grand honneur”
La perte de Harry Kane, sur lequelle est revenu le président de Tottenham Daniel Levy, a obligé le club à lui trouver un successeur. La question était de savoir quel joueur de l'effectif coaché par Ange Postecoglou allait récupérer le brassard de capitaine, laissé par le nouveau buteur bavarois. Le suspense a pris fin.
En déplacement dimanche à Brentford à l'occasion de la 1ère journée de Premier League, Tottenham annonce que c'est Son Heung-min qui reprendra le flambeau. James Maddison et Cristian Romero sont eux nommés vice-capitaines. “C'est un si grand honneur d'être capitaine de cet immense club. C'était une grande surprise et un moment de grande fierté. J'ai déjà dit aux joueurs que chacun devait se sentir capitaine, sur et en dehors du terrain. C'est une nouvelle saison, un nouveau départ et je vais tout donner pour ce maillot et ce brassard.”
Introducing the new captain of Tottenham Hotspur Football Club 🤍
© @Sonny7
— Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) August 12, 2023
Recruté à l'été 2015 pour 30 millions d'euros, l'attaquant sud-coréen de 31 ans est depuis devenu un pilier de Tottenham. Toutes compétitions confondues, l'ex-locataire du Bayer Leverkusen a trouvé le chemin des filets à 145 reprises en 372 matchs, pour 103 réalisations en 268 rencontres de Premier League. Au vu de son statut, rien d'étonnant à le voir assurer la succession de Harry Kane.