Neymar a posté sur Instagram plusieurs messages mystérieux, dans la foulée de l'annonce de son absence du groupe convoqué par le Paris Saint-Germain contre le FC Lorient, samedi soir en Ligue 1.

Plus dans les plans de Luis Enrique au même titre que Marco Verratti, Juan Bernat et Hugo Ekitike, Neymar ne figure pas dans le groupe retenu par le Paris Saint-Germain pour la venue de Lorient, samedi soir, dans un match de la 1ère journée de Ligue 1.

“Ne vous inquiétez de rien…”

Officiellement, comme annoncé par le club, l'attaquant brésilien ne jouera pas face aux Merlus en raison d'un “syndrome viral.” Mais les observateurs les plus lucides sur son cas peuvent voir dans la non-convocation de l'ancien Barcelonais la confirmation que le champion de France 2023 le pousse encore un peu plus vers la sortie, en plein cœur du mercato estival.

Les messages publiés dans la foulée par le natif de Mogi das Cruzes, au travers de plusieurs stories postées sur sa page Instagram, ne manqueront pas de faire réagir sur son état d'esprit du moment. En plein effort dans une salle de sport, au sein des installations du PSG, l'international auriverde a accompagné le cliché d'une chanson de Bob Marley : “Ne vous inquiétez de rien parce que chaque petite chose va fonctionner.” Visiblement surpris de son absence face aux Merlus, Neymar veut continuer à se battre. Avec le PSG ? Affaire à suivre…

Sous contrat jusqu'en juin 2027, le toujours numéro 10 parisien figure sur les tablettes du FC Barcelone et de l'Arabie Saoudite. Si Neymar a scellé un accord contractuel en vue d'un retour au Camp Nou, le prix fixé par son actuel employeur – 150 millions d'euros – constitue un sérieux frein aux intentions catalanes. Dans la péninsule arabique, Al-Hilal surveille de près l'évolution du dossier et dispose évidemment d'une manne financière supérieure au dernier champion d'Espagne.