Mercato - Barça : la petite phrase de Xavi sur Neymar
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Xavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
Les journalistes ont encore interpellé l'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, sur l'éventualité d'un retour de l'attaquant brésilien Neymar.
Absent du groupe appelé par Luis Enrique pour la venue samedi soir de Lorient (1ère journée de Ligue 1), Neymar souffre officiellement d'un “syndrome viral.” Mais l'indisponibilité de l'attaquant brésilien contre les Merlus semble le rapprocher encore un peu plus d'un départ du Paris Saint-Germain, l'entraîneur espagnol ne comptant pas sur ses services pour la saison 2023-2024.
“Je vous invite à être attentif à mes actes. Vous entendez mes mots, mais ce sont mes décisions qui exprimeront très clairement mon avis”, prévenait hier le successeur de Christophe Galtier, face aux médias, au sujet de l'ancienne star du FC Barcelone. Scrutée de près par les Blaugrana, la situation du natif de Mogi das Cruzes a encore une fois été évoquée par le clan espagnol, par la voix de son entraîneur Xavi.
“Je ne peux pas en dire plus”
En conférence de presse, à la veille de la rencontre à Getafe comptant pour la 1ère journée de Liga, le manager espagnol a lâché quelques mots sur la faisabilité de l'opération, optant pour un discours de façade. “Il y a un marché jusqu'au 31 août. Ce qui se passe, c'est que demain c'est Getafe, je ne peux pas en dire plus. Je ne parle pas du marché.” La courte sortie de Xavi suppose qu'aucun scénario n'est pour l'heure exclu.
Comme révélé par nos soins, le “Ney” a scellé un accord contractuel avec le FC Barcelone, autour d'un contrat de deux années plus douze mois en option assorti d'un beau salaire. Réclamé par Sergi Roberto, son retour au Camp Nous n'est pour autant pas assuré, au regard de la somme importante réclamée pour celui qui dispose encore d'un bail jusqu'en juin 2027 du côté du Parc des Princes. Si son retour à Barcelone vient à échouer, les Saoudiens d'Al-Hilal deviendront peut-être sa destination privilégiée.