Alors qu'un transfert de Neymar cet été semblait hautement improbable il y a seulement quelques jours, le Brésilien serait bel et bien tout proche de la sortie du côté du Paris Saint-Germain.

Selon les toutes dernières informations de RMC Sport, Neymar ne sera plus Parisien dans quelques jours. La dernière réunion au cours de laquelle Luis Enrique et Luis Campos ont expliqué au joueur que le PSG ne comptait plus sur lui a servi d'accélérateur dans ce dossier. La star de la Seleçao a pris conscience que son avenir dans la capitale française était largement compromis.

Direction l'Arabie saoudite ?

Le média français assure que le champion de France met la pression sur le clan du Brésilien pour favoriser un départ dans les plus brefs délais. Sa future destination pourrait bien être Al-Hilal, qui fait le forcing pour convaincre le joueur. Après avoir tenté en vain de faire venir Kylian Mbappé contre un chèque de 300 millions d'euros et un salaire astronomique, le club saoudien devrait finalement mettre le paquet sur Neymar. Sous contrat jusqu’en 2027 à Paris, l'ancien Blaugrana a donné son accord de principe pour rejoindre la Saudi Pro League mais Al-Hilal attend désormais un oui définitif. Concernant le montant du transfert, aucun chiffre n'a filtré à l'heure actuelle.

Le Barça à l'affût

Ce transfert pourrait néanmoins cacher un incroyable deal. Neymar, qui souhaite évoluer encore une saison minimum en Europe pour rester au plus haut niveau, aurait posé une condition pour accepter de parapher son contrat avec Al-Hilal. Le Brésilien aimerait en effet retourner au FC Barcelone sous la forme d'un prêt payant jusqu'en juin prochain. En conférence de presse, à la veille de la rencontre à Getafe en Liga, Xavi n'a pas échappé à une question sur le sujet. “Il y a un marché jusqu'au 31 août. Ce qui se passe, c'est que demain c'est Getafe, je ne peux pas en dire plus. Je ne parle pas du marché”, a simplement lâché l'entraîneur du club catalan.