Exclu mardi soir lors du 3e tour aller de Ligue des Champions sur la pelouse du Panathinaïkos (0-1), Geoffrey Kondogbia espère que son équipe trouvera les ressources nécessaires pour se qualifier au match retour.
Après la désillusion liée à cette défaite frustrante en Grèce cette semaine, l'Olympique de Marseille se devait de réagir face à Reims ce samedi lors de la 1ère journée de Ligue 1. Devant un Stade Vélodrome en ébullition, les joueurs de Marcelino ont su trouver les ressources pour arracher un précieux succès (2-1). Mené dès la 10e minute après un but opportuniste du Japonais Ito, le club olympien a renversé la vapeur grâce à Ounahi (23e) et Vitinha (73e).
Voir cette publication sur Instagram
“On reste sur de bonnes sensations”
Après la rencontre, Geoffrey Kondogbia n'a pas caché sa satisfaction face à cette belle réaction marseillaise. Même si tout n'a pas été parfait, l'OM a su montrer une certaine force de caractère pour aller chercher les trois points de la victoire. “C'est toujours positif de commencer par une victoire à la maison. On reste sur de bonnes sensations”, a lâché le milieu de terrain avant de délivrer un message à ses coéquipiers. “On ne va pas s'enflammer, mais cette victoire nous permet d'être positifs pour pouvoir s'améliorer”, a-t-il poursuivi.
Un match qui vaut de l'or
L'OM peut désormais se tourner vers le match retour contre le Panathinaïkos programmé mardi soir au Vélodrome. Cette rencontre représente déjà un premier tournant capital dans la saison olympienne. Une élimination avant même la phase de groupes de Ligue des Champions serait désastreuse pour les finances du club, qui devrait gérer un manque à gagner d'environ 20 millions d'euros minimum. Kondogbia se concentre lui sur l'aspect sportif mais connaît parfaitement l'enjeu de cette rencontre. “On va essayer, petit à petit, de monter en puissance. Les trois points sont super importants par rapport à ce qui nous attend en semaine”, a lâché l'ancien joueur de l'Atlético Madrid.