PSG : la promesse qui pourrait faire basculer le dossier Mbappé

Écarté du groupe jusqu'à nouvel ordre, Kylian Mbappé a assisté samedi soir à la rencontre face au FC Lorient (0-0) depuis les tribunes du Parc des Princes. Mais une lueur d'espoir apparait enfin dans ce dossier…

L'attaquant de l'équipe de France, sanctionné par le PSG depuis plusieurs semaines, n'était pas sur le terrain samedi soir lors de la 1ère journée de Ligue 1 face aux Merlus (0-0). Son absence, forcément préjudiciable sur le plan sportif, n'est pas une surprise en raison de sa situation contractuelle. Même si le climat entre les deux parties reste tendue et qu'un transfert avant la clôture du mercato estival n'est pas totalement à exclure, la tendance est à un rapprochement selon les dernières informations de RMC Sport.

Le PSG joue son va-tout

Alors que le Brésilien Neymar est désormais clairement poussé vers la sortie dans la capitale française, les dirigeants parisiens sont prêts à tout pour conserver Mbappé. Mis à l'écart du groupe principal de Luis Enrique depuis fin juillet pour avoir refusé d'activer une troisième saison optionnelle dans son contrat, l’attaquant du PSG attend patiemment de connaître le dénouement de ce feuilleton interminable. RMC Sport rappelle ce dimanche que la situation actuelle ne rend service à personne et explique que le PSG met tout en œuvre pour renverser ce dossier en sa faveur.

Mbappé enfin conquis par le mercato ?

Lors de la dernière réunion entre les deux parties, la direction parisienne a mis en avant le recrutement estival effectué ces dernières semaines. L'arrivée de joueurs français de haut niveau, avec Lucas Hernandez et Ousmane Dembélé, plaît beaucoup à Mbappé qui réclamait depuis longtemps ce changement de cap dans le vestiaire. Un autre international tricolore pourrait d'ailleurs débarquer dans les prochaines semaines puisque le PSG s'active pour enrôler Randal Kolo Muani. L'arrivée de Luis Enrique a également convaincu le capitaine des Bleus mais l'issue de ce dossier reste incertaine. Pour le PSG, l’idée est toujours de faire prolonger Kylian Mbappé d’un an, jusqu’en 2025, avec la promesse de le laisser partir au Real Madrid à l’été 2024.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !