Mercato - Riolo salue la grosse décision du PSG !

Surprise ces dernières heures au PSG : Kylian Mbappé a réintégré le groupe de Luis Enrique, et le Tricolore pourrait même prolonger son contrat.

Ce dimanche matin, après le nul du PSG contre Lorient en Ligue 1 (0-0), le club de la capitale française a annoncé que l'attaquant et capitaine de l'Équipe de France allait réintégrer le groupe du coach espagnol Luis Enrique. Kylian Mbappé devrait même être du voyage à Toulouse, le week-end prochain, pour la 2e journée de Ligue 1.

Désormais, une extension du bail d'un an, jusqu'en 2025, de Kylian Mbappé n'est pas à exclure.

“C'est du business”

Sur X – anciennement Twitter -, le journaliste de RMC Daniel Riolo, souvent très critique avec la direction du Paris Saint-Germain, s'est épanché dans plusieurs messages sur cette décision conjointe du club et de la star offensive tricolore : “Ah donc (Kylian) Mbappé sera au PSG cette saison ? Étonnant (smiley rires). Sans ironie, quand on veut une institution forte, on doit aussi être diplomate. Dur oui. Habile, et quand on fait une bêtise, cynique. La morale n'avait rien à avoir avec le sujet. C'est du business. Maintenant, on avance !”

Dans un second message, le journaliste a enjoint à ne pas analyser cette décision sous l'angle de la victoire ou de la défaite de l'une ou de l'autre partie. Enfin, en répondant à un anonyme, Daniel Riolo a également critiqué Lionel Messi, Neymar et Marco Verratti, qui “tuaient” le club selon lui, alors que, de son côté, l'ancien Monégasque a été “toujours à 100 %” et n'a “jamais triché”.

Deux départs proches

Si Lionel Messi est parti à l'Inter Miami, le Brésilien et l'Italien sont toujours au Paris Saint-Germain. Mais plus pour longtemps, a priori, ce qui doit satisfaire Daniel Riolo. D'après les dernières révélations de la presse, le milieu offensif de 31 ans se dirige vers Al-Hilal (Arabie saoudite) pour toucher un salaire énorme – 180 millions d'euros sur deux ans.

Marco Verratti (30 ans), de son côté, est également suivi par Al-Hilal.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.