Barça : Xavi charge l’arbitrage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F08%2FXavi-FC-Barcelone-Barca.jpg)
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a sorti la sulfateuse après le nul concédé dimanche par les Blaugrana à Getafe (0-0), dans le cadre de la 1ère journée de Liga.
Champion d'Espagne 2023, le FC Barcelone lâche d'entrée des points. Au lendemain de la victoire du Real Madrid sur le terrain de l'Athletic Bilbao (2-0), le club de la Catalogne n'est pas parvenu à l'emporter à Getafe (0-0), dimanche, pour le compte de la 1ère journée de Liga.
Face aux médias à l'issue d'une rencontre terminée à dix contre dix, l'entraîneur des Blaugrana, Xavi, s'est lâché comme rarement contre le corps arbitral. Le manager espagnol a fustigé les décisions prises par Cesar Soto Grado, notamment celle de ne pas accorder aux partenaires de Robert Lewandowski un penalty au bout du temps additionnel, la faute à une main de Gavi à ses yeux inexistante signalée par l'homme en noir.
“Une honte absolue” pour Xavi
“Si ce match est le produit de la Liga, c’est une honte absolue. Je comprends que les gens ne regardent pas le football. La main de Gavi est inventée.” Fou de rage, l'ancien milieu n'a pas terminé la partie sur le banc. “J’ai dit à l’arbitre qu’ils autorisaient beaucoup de fautes à Getafe et pas à nous et c’est pourquoi il m’a expulsé.”
Sans masquer les manques de ses joueurs en première période, Xavi enfonce le clou sur l'arbitrage et déplore un deux poids deux mesures : “L’arbitre a rendu le match incontrôlable (…) C’est une accumulation de choses, ils en permettent trop aux rivaux et à nous ils sifflent les fautes.”
Après ce premier faux pas, le Barça – qui aura titularisé contre Getafe ses deux recrues estivales Ilkay Gündogan et Oriol Romeu – voudra enfin lancer du bon pied sa saison 2023-2024 face à Cadiz, dimanche prochain au Camp Nou, sous peine de se mettre d'entrée la pression.