Après une vingtaine de jours de mise à l'écart, Kylian Mbappé a fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain ce dimanche.

Kylian Mbappé revient, pendant que Neymar s'en va. Mis au placard durant la tournée en Asie, puis lors de la réception du FC Lorient pour le compte de la première journée de Ligue 1 ce samedi, le champion du monde est sorti du loft ce dimanche, mettant fin aux tensions (du moins publiquement) entre le joueur et sa direction.

Sur les ondes de RMC, Daniel Riolo est revenu sur cet épisode : “Je m’attendais plutôt à ce que ça arrive dans une dizaine de jours, précise dans un premier temps l'éditorialiste. Quand l’affaire a éclaté le 21 juillet – quand Mbappé a été écarté -, j’avais toujours dit que Mbappé serait au PSG cette année, qu’il n’y aurait pas d’offre. Derrière, il a été dit qu’il serait écarté. On ne peut pas faire prévaloir l’institution si c’est à ses dépens. Dans une guerre, il faut parfois être intelligent parce qu’on se dirigeait vers une guerre qui aurait fait des ‘morts’ des deux côtés. Au final, ni le camp Mbappé ni le camp de l’institution n’aurait été gagnant. Il fallait sortir par le haut de cette histoire.

“En milieu de semaine, la situation était extrêmement tendue”

Et le journaliste de poursuivre : “Après avoir vu le match, si vous êtes dirigeant, de façon cynique, vous vous dites : ‘peut-être qu’avec Dembélé à droite et Mbappé à gauche, cette équipe a une autre allure’, poursuit-il. Il faut que les deux parties jouent la diplomatie. Si on continuait avec Mbappé en tribunes au 31 août, c’était intenable. De toute façon, tu vas être coincé, autant être cynique et tu te sers du mec. Mais au fond, encore en milieu de semaine, la situation était extrêmement tendue et les deux côtés étaient prêts à une guerre sans fin avec des règlements de compte dans des conférences de presse avec des choses balancées.

Sauf énième retournement de situation, Kylian Mbappé devrait être présent dans le groupe de Luis Enrique pour le déplacement à Toulouse ce week-end.