Montpellier : Der Zakarian fracasse déjà ses joueurs
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2021%2F09%2FMichel-Der-Zakarian-Brest-Angers.jpg)
Face au Havre, les Montpelliérains tenaient les trois points jusque dans le temps additionnel, avant de subir l'égalisation du promu (2-2).
Une journée. Il n'en fallait pas plus avant que Michel Der Zakarian ne s'en prenne à ses joueurs en conférence de presse. Surpris d'entrée par les Havrais, le MHSC avait bien réagi par l'intermédiaire de sa nouvelle recrue Akor Adams, auteur d'un doublé en deux minutes. Les Héraultais pensaient tenir le premier succès de leur saison, mais c'était sans compter sur Samuel Grandsir, qui a remis les deux équipes à égalité dans les arrêts de jeu.
Sans surprise, Michel Der Zakarian n'a pas été tendre avec ses troupes après la rencontre : “On est déçus de ne pas gagner ce match, confie le technicien français. On prend un but d'entrée où on n'est pas au marquage. On n'est pas dedans sur le plan défensif pour gagner les duels. On n'a pas fait une bonne première période face à une équipe qui nous attendait et qui avait un jeu direct.”
“Il y a des mecs qui ne veulent pas défendre”
Et l'ancien coach du FC Nantes de poursuivre : “On a joué sur un champ de patates. On est la seule ville où l'on joue sur un terrain sec où l'on ne peut pas arroser le terrain, même si ce n'est pas ça qui nous fait perdre deux points. On a élevé notre niveau de jeu en seconde période, avec la balle de 3-1, mais il faut avoir envie de défendre. Mais, là, il y a des mecs qui ne veulent pas défendre. Il faut que tout le monde travaille. C'est le maître-mot. Adams ? Quand tu es un buteur, tu marques et il a montré qu'il est capable de marquer.”
🔵🟠 Michel Der Zakarian peste contre sa défense ! 🤬
"On a élevé notre niveau de jeu en seconde période, avec la balle de 3-1, mais il faut avoir envie de défendre. Mais là il y a des mecs qui ne veulent pas défendre. Il faut que tout le monde travaille, c'est le maître-mot." pic.twitter.com/GofPS5gDaB
— Ligue 1 Fan Club (@L1fanclub) August 13, 2023
Les coéquipiers de Téji Savanier, d'ailleurs touché à la cuisse, seront en déplacement sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais ce week-end.