Liverpool : Klopp recadre Salah
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/04/Jurgen-Klopp-Liverpool-LFC.jpg)
Pour leur première sortie en championnat, les Reds ont ramené un point de Stamford Bridge (1-1). Durant la rencontre, Mohamed Salah n'a pas caché sa frustration au moment de quitter ses partenaires.
Pilier de Liverpool depuis de nombreuses saisons, Mo Salah s'est une nouvelle fois illustré sur la pelouse de Chelsea ce dimanche après-midi en délivrant une passe lumineuse pour Luis Diaz, auteur de l'ouverture du score. Sorti à la 77ème minute, l'Égyptien n'est pas parvenu à trouver le chemin des filets et s'est montré particulièrement agacé au moment de céder sa place à Harvey Elliott.
La raison ? Salah souhaitait améliorer son record de buts inscrits lors de la première journée. Chose dont il est était proche puisque l'attaquant s'est vu refusé un but pour un hors-jeu de quelques centimètres. Au moment de son remplacement, il n'a pas salué son coach, Jürgen Klopp et a jeté ses straps en signe d'énervement. Après la rencontre, le technicien allemand s'est exprimé sur la réaction de son joueur.
“On est là pour gagner des matchs”
“On est là pour gagner des matchs, tranche l'ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Mo est très, très important. Mais on doit prendre des décisions. On avait besoin de fraîcheur. Il a déjà 500 records. Je ne peux pas penser à ça durant le match. Je peux comprendre parce que Mo aurait amélioré son record en cas de but. Mais c'était un match intense pour tout le monde. C'est tout ce que je peux dire, sa réaction était totalement ok.”
Habitué de ce genre de petites facéties, l'Égyptien n'en demeure pas moins un formidable buteur et l'atout n°1 des Reds, qui vont tenter de retrouver la Ligue des Champions au terme de la saison. Ce week-end, les joueurs de la Mersey retrouveront Anfield et tenteront d'obtenir les trois points face à Bournemouth.