Arrivé l’an dernier en provenance du Stade de Reims, Hugo Ekitike pourrait déjà quitter le Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival.

Son transfert dans la capitale française en 2022 contre un chèque de près de 35 millions d’euros avait suscité un certain enthousiasme chez la plupart des supporters du PSG, qui voyaient en lui un potentiel futur crack. Un an plus tard, force est de constater que l’espoir a laissé place à la déception. Même s’il a montré des choses intéressantes par moments lors de la préparation estivale, Ekitike est très loin du niveau attendu par ses dirigeants. Un départ avant la fin du mercato d’été n’est pas totalement à exclure.

L’AC Milan en embuscade

En difficulté sous les ordres de Christophe Galtier, l’ancien Rémois espérait sans doute se relancer avec l’arrivée de Luis Enrique sur le banc. Malheureusement pour lui, le technicien espagnol a visiblement d’autres projets et l’arrivée de Gonçalo Ramos en provenance du Benfica Lisbonne témoigne de ce manque de confiance. La situation du jeune buteur de 21 ans n’a pas échappé à l’AC Milan qui aimerait l’attirer dans ses filets selon La Gazzetta dello Sport. Les Rossoneri cherchent un plan B pour épauler Olivier Giroud au poste d’avant-centre et préparer sa succession.

Le PSG trop gourmand ?

Pour lâcher Ekitike, le champion de France exige un chèque de 20 millions d’euros, ce qui complique les négociations entre les deux clubs. La formation lombarde pourrait tenter d’obtenir un prêt payant, avec ou sans option d’achat, mais la priorité du PSG est visiblement de récupérer du cash pour financer la fin du mercato estival. Le nom de Randal Kolo Muani circule toujours avec insistance dans les couloirs du Parc des Princes. Le club parisien pourrait aligner une attaque de feu cette saison si Kylian Mbappé reste dans la capitale française cet été !