Mercato - PSG : le grand ménage prend forme au milieu de terrain !

Alors que le départ de Neymar n'est plus qu'une question de jours, le Paris Saint-Germain prépare un autre chantier important : celui du milieu de terrain.

Sauf énorme surprise, le Brésilien ne portera plus le maillot parisien lors de cet exercice 2023-24. Ce départ vers Al-Hilal en Arabie saoudite ravit visiblement un certain Kylian Mbappé, qui devrait enfin se retrouver seul au centre du projet du PSG. Cela pourrait ouvrir la voie à la prolongation de contrat de l'international français avant un éventuel départ en 2024 pour le Real Madrid ou un autre grand club européen. Sans Messi ni Neymar, l'attaquant français sera bientôt l'unique superstar de l'effectif parisien, sans faire injure au reste du groupe. Luis Campos compte désormais boucler plusieurs départs dans un secteur bien précis : le milieu de terrain.

Verratti avec Neymar ?

Même si Manuel Ugarte a laissé entrevoir de belles promesses samedi soir face à Lorient lors de la 1ère journée de Ligue 1 (0-0), le chantier et loin d'être terminé dans le sens des départs comme celui des arrivées selon RMC Sport. La porte est grande ouverte pour Marco Verratti, sur lequel Luis Enrique ne compte pas cette saison. Sous contrat jusqu'en 2026 dans la capitale française, l'Italien s'interroge sur la suite à donner à sa carrière. Le PSG réclame plus de 50 millions pour son milieu de terrain, annoncé lui aussi très proche d'Al-Hilal en Arabie saoudite.

Les autres dossiers chauds du moment

Parmi les autres joueurs poussés vers la sortie, on retrouve un certain Leandro Paredes. L'international argentin, qui a déjà dit au revoir à ses coéquipiers parisiens, est tout proche de rejoindre l'AS Roma contre un chèque de 4 millions d'euros. L'international portugais Renato Sanches pourrait rapidement suivre sa trace dans la capitale italienne. Un prêt avec option d’achat obligatoire est en bonne voie d'après plusieurs médias. Georginio Wijnaldum devrait lui aussi mettre les voiles. Le milieu néerlandais a des touches au Qatar mais ce dossier est loin d'être finalisé.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !