Mercato - OM : Marcelino garde le mystère sur Vitinha

Présent ce lundi devant les médias à la veille de la réception du Panathinaïkos lors du 3e tour préliminaire retour de Ligue des Champions (défaite 1-0 à l'aller en Grèce), Marcelino a notamment été interrogé au sujet de l'état de forme de Vitinha.

Battu (1-0) en fin de match la semaine dernière après une prestation globalement très décevante, le club olympien devra absolument montrer un visage plus séduisant ce mardi (21h00) au Stade Vélodrome pour renverser la vapeur face au club grec. Même si le Panathinaïkos partira avec un but d'avance au coup d'envoi, l'OM a clairement les moyens de faire basculer cette double confrontation en sa faveur, à condition de mettre tous les atouts de son côté. Une éventuelle qualification pour les barrages de la C1 passera quoi qu'il arrive par une concentration sans faille et un état d'esprit irréprochable des onze titulaires et des éventuels entrants.

Vitinha dans le onze de départ ?

Buteur samedi au Vélodrome face au Stade de Reims, Vitinha postule comme d'autres à une place de titulaire face au Panathinaïkos. Même s'il reste flou sur sa composition de départ, Marcelino a visiblement apprécié l'investissement de l'attaquant portugais depuis son arrivée. “Tous les joueurs disponibles sont candidats à une titularisation demain. On n'a pas encore parlé de qui sera titulaire, mais le plus important c'est l'état d'esprit, les joueurs ont travaillé très dur, tout le monde peut commencer demain. Il est important pour un attaquant de marquer des buts et gagner de la confiance, je me réjouis donc pour Vitinha”, a lâché le coach marseillais.

Des problèmes physiques à gérer

Interrogé par ailleurs sur l'état physique global de son effectif, l'entraîneur marseillais a reconnu qu'il faudrait encore patienter pour voir son équipe sous son meilleur jour. “Je pense que c'est impossible d'avoir tout le monde à 100% au niveau physique en un mois. On ne sait pas faire et je ne sais pas quelle est la solution. Il est normal que certains joueurs soient fatigués lorsqu'on joue tous les trois jours. On n'est pas encore à 100%, mais tout au long de la saison, on va traverser ce genre de période où l'on sera parfois moins bien. Le plus important c'est d'être positif pour le match de demain”, a-t-il prévenu.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !