Mercato - PSG : un ailier de Serie A pour remplacer Neymar ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/06/Icon_DIB_5284.jpg)
La direction du Paris Saint-Germain songerait à un milieu de terrain offensif du championnat d'Italie pour assurer la succession de Neymar.
Si un revirement de situation fera que Kylian Mbappé ne quittera pas le Paris Saint-Germain cet été, la tendance est bien différente pour Neymar. Car à moins désormais d'un coup de théâtre, l'attaquant brésilien ne continuera pas sa carrière dans la capitale française.
Invité à se trouver un nouveau point de chute, l'ancien Barcelonais se dirige vers un transfert au sein de la Saudi Pro League. Comme expliqué par nos soins, les dirigeants franciliens ont scellé un accord avec Al-Hilal via une transaction de 90 millions d'euros hors bonus. De son côté, le natif de Mogi das Cruzes doit parapher un contrat de deux années en faveur de l'écurie basée à Riyad, un bail assorti d'un salaire XXL dont les montants divergent selon les sources – entre 80 et 100 millions d'euros annuels.
Sous contrat jusqu'en 2025
Le départ de “Ney” va obliger le champion de France 2023 à lui trouver un successeur. Dans cette optique, alors que le nom de l'attaquant français Randal Kolo Muani est régulièrement cité, La Gazzetta dello Sport croit savoir que le Paris Saint-Germain en pince pour un milieu offensif de Serie A.
Selon nos confrères italiens, Paris pense à Federico Chiesa, l'international italien de la Juventus Turin. Si le Paris Saint-Germain n'a pas encore soumis la moindre offre concrète, l'état-major parisien apprécie le profil de l'ancien sociétaire de la Fiorentina, pour qui un départ de la Vieille Dame ne serait pas à exclure en dépit d'un contrat actuel courant jusqu'en juin 2025.
https://youtu.be/71yy4TJO9Vg
Prêté pendant deux ans par la Viola, avant son transfert définitif chez les Bianconeri scellé à l'été 2022 contre un chèque de 42,50 millions d'euros, le joueur de 25 ans compte 94 apparitions toutes compétitions confondues, pour 22 buts et 20 passes décisives. La saison passée, Federico Chiesa prenait part à 33 matchs (4 buts, 6 passes).