Mercato - PSG : une grosse précision sur le retour de Mbappé
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Kylian-Mbappe-PSG-Paris-Saint-Germain-1.jpg)
Une information de taille est tombée ce lundi sur les coulisses du retour de Kylian Mbappé avec l'équipe première du Paris Saint-Germain.
Aperçu samedi dernier dans les travées du Parc des Princes puis en tribunes, afin d'assister au match de la 1ère journée de Ligue 1 que le Paris Saint-Germain a disputé sans lui contre Lorient (0-0), Kylian Mbappé était jusque-là convié à s'entraîner avec les indésirables du club francilien, au sein d'un “loft” composé des joueurs sur lesquels Luis Enrique ne compte plus. Mais un énorme coup de théâtre est tombé ces dernières heures sur la situation de l'attaquant français de 24 ans, pour rappel non convoqué par l'entraîneur espagnol pour le stage au Japon et en Corée du Sud.
Eligible pour Toulouse
Dimanche, dans un communiqué officiel relayé par nos soins, Paris a annoncé la réintégration du Bondynois, de nouveau autorisé à prendre part aux séances collectives avec l'équipe première et donc désormais éligible à la prochaine rencontre contre Toulouse au Stadium, samedi prochain dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1. Autres précisions de taille, la confirmation que le champion du monde 2018 ne fera pas ses valises cet été et la possibilité de le voir signer une prolongation de son contrat, à ce jour expirant en juin 2024. Mais il faut croire que ce dernier argument n'a pas existé dans les discussions entre les deux parties.
Kylian Mbappé voulait rejouer à tout prix avec le PSG
Le retour de Kylian Mbappé dans l'effectif du PSG n'est pas lié à la promesse de ne pas partir libre. Il n'a pas été question de prolongation dans les discussions avec le club https://t.co/k3VCQuFTVn pic.twitter.com/RXtkRs4Opg
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 14, 2023
Selon les informations données lundi par le quotidien sportif L'Equipe, l'ex-prodige de l'AS Monaco voulait rejouer coûte que coûte avec le Paris Saint-Germain. En revanche, Kylian Mbappé n'a pas parlé avec son employeur de l'éventualité d'une prolongation de son bail. La star des Bleus n'a ainsi pas fait la promesse de ne pas partir libre à l'issue de la saison 2023-2024. “La question d'une prolongation, longtemps centrale dans le rapport de force entre le joueur et son club, ne serait même pas apparue dans les discussions préalables au réchauffement diplomatique de la semaine écoulée”, publient nos confrères.