Après la rencontre de Supercoupe d’Allemagne face à Leipzig, un joueur bavarois a été la cible d’injures à caractère raciste sur les réseaux sociaux.

Opposé au RB Leipzig ce samedi soir, le Bayern Munich s’est lourdement incliné pour son premier match officiel de la saison 2023-2024 (3-0). Les hommes de Thomas Tuchel ont subi la loi de Dani Olmo, auteur d’un triplé.

Arrivé quelques heures avant la rencontre, Harry Kane n’était pas titulaire au coup d’envoi, le jeune Mathys Tel occupant la pointe de l’attaque munichoise. Une rencontre à oublier pour le Français, victime d’insultes racistes de la part de certains supporters allemands sur les réseaux sociaux. Après la rencontre, l’ancien rennais a réagi à ces comportements minables, via un message posté sur son compte Instagram.

“Ça n’atteindra rien, ni personne”

Je suis ici pour grandir et chaque jour m'apprend quelque chose de nouveau comme aujourd'hui. C'est dans la tête, ça n'atteindra rien, ni personne. Merci à ma vraie famille bavaroise et à tous ceux qui me soutiennent quand il fait beau et quand il pleut. Le travail se poursuit et se poursuivra plus fort“, a écrit l’attaquant de 18 ans. Rapidement, plusieurs coéquipiers comme Jamal Musiala, Kingsley Coman ou Ryan Gravenberch lui ont témoigné son soutien, tout comme son adversaire du jour Benjamin Henrichs.

Le Bayern Munich a également réagi dans la foulée, par l’intermédiaire d’un communiqué : “Ces propos choquants ne sont que le reflet d'une haine et une ignorance du savoir-vivre ensemble que nous nous devons de dénoncer avec la plus grande fermeté, a déclaré le club. Nous veillerons à ce que l'intégrité et l'honneur de Mathys soient respectés. Ce fléau doit être combattu avec force“, s’est insurgé le Rekordmeister.

Mathys Tel a rejoint la Bavière lors du mercato estival 2022 pour 30 millions d’euros. En 28 matchs (mais seulement deux titularisations), il a déjà inscrit 6 buts.