Désormais consultant sur les antennes de Prime Video, Adil Rami a donné sur avis sur les débuts de Marcelino à l'Olympique de Marseille.

Le champion du monde 2018 est passé de l'autre côté du micro. Relégué avec l'ESTAC au terme de la saison 2022-2023, Adil Rami analyse la Ligue 1 avec l'œil du consultant chez le diffuseur officiel. Passé par l'OM entre 2017 et 2019, ce dernier continue de suivre les performances des Olympiens et donc les débuts de Marcelino.

Le manager espagnol a raté sa première en s'inclinant lors du troisième tour préliminaire aller de Ligue des Champions contre le Panathinaïkos (1-0), mais a redressé la barre pour son baptême en Ligue 1 ce week-end en battant Reims (2-1). Malgré tout, Adil Rami reste perplexe quant aux choix tactiques de l'ancien coach du FC Valence. Le natif de Bastia préférait la philosophie de jeu de son prédécesseur, Igor Tudor.

“Leur système en 4-4-2 me turlupine”

Moi, j'aimais beaucoup le système de Tudor, c'est des choses que je n'avais jamais vues, confie le défenseur central. Mais là, après les matchs contre le Panathinaïkos et Reims, il y a quelque chose qui me turlupine : c'est leur système en 4-4-2. Je n'en suis pas sûr. Et je n'aime pas voir Ounahi sur le côté gauche, je préfère le voir dans un milieu plus fourni. Il y a quand même beaucoup de monde au milieu. Pour moi, on n'utilise pas le potentiel de Marseille à 100%.

Partout où il est passé, Marcelino a laissé de bons souvenirs dans le championnat espagnol. Pour autant, le début de saison de l'OM est tel que le natif de Villaviciosa n'a que très peu de temps pour faire passer ses idées aux joueurs. Lors du match retour contre le Panathinaïkos ce mardi, le beau jeu sera secondaire et les supporters olympiens se conteront volontiers d'une qualification sans la manière.