Mercato - OM : un accord avec un attaquant !

L’Olympique de Marseille se montre très actif cet été, notamment pour renforcer son secteur offensif.

En attaque, Pierre-Emerick Aubameyang, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye sont ainsi venus en renfort sur la Canebière, tandis que Dimitri Payet, Alexis Sanchez et plus récemment Cengiz Ünder ont fait leurs valises. Mais les dirigeants phocéens se montrent soucieux de recruter pour compenser la vente du Turc à Fenerbahçe et celle à venir de Ruslan Malinovskyi, courtisé par le Genoa, Bologne, un club espagnol, un club anglais et Besiktas.

Un transfert à 6-7 M€

Dans ce cadre, un nom a émergé ces derniers jours, celui de Wilson Isidor. Très proche de rejoindre l’Olympique Lyonnais l’hiver dernier, l’attaquant de 22 ans évolue au Lokomotiv Moscou, où son contrat court jusqu’en juin 2026. Disponible pour un montant estimé à 6-7 millions d’euros, le Français s’est déjà mis d’accord contractuellement avec l’OM, révèle ce mardi le journal L’Equipe ! Il s’agit évidemment d’une très bonne nouvelle car la concurrence semblait importante dans ce dossier. A priori, l’indemnité de transfert ne représentera pas un obstacle insurmontable une fois que le 3e du dernier exercice de Ligue 1 aura décidé d’accélérer dans ce dossier. Peut-être une fois acté le départ de Malinovskyi.

Capable de jouer en pointe comme sur les ailes (plutôt côté gauche), le joueur formé à Rennes et pas parvenu à s’imposer à l’AS Monaco possède une polyvalence appréciable. S’il avait échoué à répondre aux attentes en Principauté durant son passage (2018-2022), l’ex-international U20 tricolore, aujourd’hui âgé de 22 ans, a bien progressé en Russie et sort d’une saison à 19 buts et 7 passes décisives en 41 matchs. Peut-être pas le profil d’un futur titulaire en puissance au vu de la forte concurrence qui l’attend mais Isidor devrait être en mesure de rendre de fiers services en tant que joueur de rotation si l’OM parvient à finaliser son arrivée qui semble donc en bonne voie.

Romain Lantheaume
Au fond, je ne sais pas si ce que je préfère c’est le foot ou l’écriture. Une chose est sûre, je n’imagine pas l’un sans l’autre ! Mon cœur penche pour l’OGC Nice mais rien ne me fait autant vibrer que le foot africain.