Mercato - Une cible du Barça insultée par ses supporters
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/11/Antoine-Griezmann-Joao-Felix-Atletico-Madrid.jpg)
Après avoir cédé Ousmane Dembélé au PSG, le FC Barcelone vise plusieurs attaquants pour remplacer le Français.
De nombreux noms ont été cités dans les médias. En Allemagne, Leroy Sané (Bayern Munich), Giovanni Reyna (Borussia Dortmund) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen) plaisent à la direction. En Espagne, et plus particulièrement à l'Atlético Madrid, deux noms sortent du lot : le Belge Yannick Carrasco et le Portugais João Felix.
Ce dernier a par ailleurs publiquement déclaré son envie de rejoindre le club blaugrana.
Un attaquant hué
Une déclaration qui passe très mal auprès des supporters de l'Atlético Madrid. En effet, ces derniers ont copieusement insulté l'attaquant de 23 ans ce lundi soir, après la victoire 3-1 (Alvaro Morata, Memphis Depay, Marcos Llorente) des Colchoneros face à Grenade. Pas entré en jeu, João Felix, prêté la deuxième partie de la saison passée à Chelsea, est allé sur la pelouse pour s'entraîner avec les remplaçants. Là, l'ancien joueur de Benfica a reçu de nombreuses insultes de la part du public toujours présent dans le stade.
😨 Graves insultos a @joaofelix70 cuando se ejercitaba tras el partido del @Atleti ante el @GranadaCF
😡 "Ese portugués, hijo p*** es"
📻 #PartidazoCOPE
pic.twitter.com/n2Xx1AKTs5— El Partidazo de COPE (@partidazocope) August 14, 2023
Cette situation a d'ailleurs mis en colère l'entourage de l'international. D'après le journaliste Alex Silvestre de l'émission El Chiringuito, le clan João Felix s'agace de voir le Portugais convoqué en Liga par Diego Simeone, le coach de l'Atlético Madrid, alors que son départ est espéré par l'attaquant comme par le club.
L'Argentin a néanmoins mis les choses au clair sur la situation : “La Liga a commencé, il est avec nous, il sait ce dont nous avons besoin et ce que nous voulons. Il doit rivaliser avec Memphis (Depay), (Antoine) Griezmann, (Alvaro) Morata et (Angel) Correa. S'il est meilleur qu'eux, il jouera”.
🚨INFORMACIÓN de @alexsilvestreSZ en #ChiringuitoJoao🚨
😡"El ENTORNO de JOAO está decepcionado con SIMEONE y el ATLETI".
🤔"No entienden por qué ha ido CONVOCADO". pic.twitter.com/0N5u57mXKt
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) August 14, 2023
L'Arabie saoudite en derniers recours
Si le FC Barcelone ne parvient pas à recruter le Portugais, ce dernier pourrait être tenté par la piste saoudienne. En effet, João Felix a dit à son agent, Jorge Mendes, de bloquer les offres venues du pays du Moyen-Orient, dont celle d'Al-Hilal, pour privilégier la piste du champion d'Espagne en titre.
En cas d'échec, le Colchonero devrait donc filer en Arabie saoudite, et s'extirper du contexte pesant de Madrid.