Mercato - Le plan étonnant du Real Madrid après la volte-face de Mbappé
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F11%2FFlorentino-Perez-Real-Madrid-Real.jpg)
Le choix de Kylian Mbappé de rester au PSG semble avoir une nouvelle fois irrité le Real Madrid. Mais Florentino Perez aurait déjà établi son plan pour la fin du mercato.
Le feuilleton Mbappé a pris un énorme virage ce weekend. L’attaquant a été réintégré à l’équipe première et s’entraîne désormais avec le groupe de Luis Enrique. Le capitaine des Bleus devrait participer aux prochains matchs, et il n’exclurait pas de prolonger son bail, permettant ainsi au PSG d’obtenir une indemnité sur son transfert.
La nouvelle a soulagé les dirigeants et les supporters parisiens. Elle a, a contrario, déçu les fans madrilènes et leur président, Florentino Perez. Si certains journalistes affirment que le dirigeant n’a pas cru à la venue du Français, d’autres pensent qu’il a très mal pris ce nouveau revirement. El Chiringuito croit même savoir que le club merengue ne pardonnerait pas une nouvelle prolongation de l’attaquant.
🎙 "Ils ne se sont fait aucun espoir. A aucun moment cet été ils n'y ont cru.'
🗣 @fredhermel explique comment la fin du bras de fer entre le PSG et Kylian Mbappé a été vécue du côté du Real Madrid. pic.twitter.com/vKpPu9C5JW
— After Foot RMC (@AfterRMC) August 14, 2023
Odriozola et Jesus sur le départ
Selon la COPE, Florentino Perez a déjà défini un plan pour la suite du recrutement madrilène. Le président et ses conseillers travailleraient aux départs d’Alvaro Odriozola et de Reinier Jesus. Ils n’envisageraient pas de recruter un nouvel attaquant d’ici le 31 août.
Pour rappel, l’effectif de Carlo Ancelotti ne compte qu’un seul avant-centre de métier : Joselu. Rodrygo pourrait dépanner dans l’axe, et des éléments pourraient être promus depuis la castilla, en particulier Alvaro Rodriguez.
Un choix qui peut paraître étonnant et qui s’explique peut-être par les grosses dépenses que le Real Madrid doit assumer avec la rénovation du stade Bernabeu. Ces dernières saisons, Florentino Perez a peu dépensé sur le marché des transferts, ce qui n’a pas empêché son équipe de glaner des titres.
Le départ de Karim Benzema ne devrait donc pas être compensé ces prochaines semaines. Pour la première fois depuis très longtemps, la formation merengue ne disposera pas de superstar à la pointe de son attaque.