Mercato - PSG : Paredes et Sanches débarquent en Italie

Leandro Paredes et Renato Sanches sont arrivés en Italie. Les deux joueurs devraient rapidement s’engager avec leur nouveau club.

Le PSG a bien l’intention de dégraisser son effectif, d’ici la fin du mercato. Plusieurs joueurs sont poussés vers la sortie, et parmi eux figurent Leandro Paredes et Renato Sanches. Les deux milieux de terrain semblent proches de s’engager avec un nouveau club.

Les deux joueurs parisiens sont arrivés en Italie, ce mardi. L’Argentin devrait bientôt être transféré à l’AS Rome pour un montant de 5 millions d’euros, tandis que le Portugais serait prêté avec une option d’achat de 15 millions d’euros, qui pourrait devenir obligatoire sous certaines conditions.

Le dégraissage en marche au PSG

Agé de 29 ans, Leandro Paredes a été recruté par le PSG pour un montant de 40 millions d’euros en janvier 2019. Le natif de San Justo a depuis participé à 117 matchs, toutes compétitions confondues, pour 3 buts et 10 passes décisives. Le joueur avait été prêté à la Juventus de Turin la saison passée. La formation de la Vieille Dame n’avait pas levé son option d’achat.

Quant à Renato Sanches, sa venue remonte à l’été 2022, lors des arrivées de Luis Campos et Christophe Galtier au club parisien. L’international portugais (32 sélections, 3 buts) n’a pris part qu’à 27 matchs (pour 2 buts) sous la tunique du PSG. Le club parisien pourrait récupérer le montant investi pour sa venue (15 millions d’euros).

Par ailleurs, Djeidi Gassama, un membre du loft parisien, s’est engagé avec le club de Sheffield Wednesday, en deuxième division anglaise, il y a quelques heures. Enfin, Neymar devrait bientôt signer un contrat avec Al-Hilal, dans le cadre d’un transfert de 90 millions d’euros. Le Brésilien pourrait percevoir un salaire de 120 millions d’euros par an en Arabie saoudite.

 

Luis Campos, le directeur sportif parisien, semble en bonne voie pour alléger une masse salariale jugée trop conséquente. De quoi satisfaire l'UEFA ?

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.