OM : le constat sans appel de Rongier
Cruellement éliminé par le Panathinaïkos, l'Olympique de Marseille disputera les phases de groupe de la Ligue Europa cette saison.
Les hommes de Marcelino n'auront même pas vu les barrages. Après une rencontre où ils ont dominé leurs adversaires de la tête et des épaules, les Olympiens se sont inclinés aux tirs au but, dans un scénario largement influencé par la VAR. Difficile malgré tout de tenir l'assistance vidéo pour principale responsable de l'élimination, tant le match aller a été pauvre de la part de l'OM.
Lors du match retour, les Phocéens n'ont pas grand-chose à se reprocher, hormis peut-être à la finition, mais la déception est évidemment immense au sein du groupe marseillais. Désormais, l'objectif sera de réaliser un beau parcours en Europa League, comme l'a d'ailleurs confié Valentin Rongier en zone mixte après la rencontre.
“Si on joue le match dix fois, on se qualifie neuf fois”
Marqué par la défaite, le capitaine de l'OM espère un rebond rapide de ses troupes : “On est très déçu, lance le milieu de terrain. Je pense surtout aux supporters, car tout le monde voulait cette qualification. Il va falloir qu’on se relève de ça, on n’a pas le choix. Il y a une très belle compétition qui est l’Europa League même si ce n’était pas l’objectif. En tout cas sur le terrain, on a tout donné et je pense qu’avec cette mentalité là on aura de belles surprises cette saison. Il y a un match qui arrive dans deux jours, il faut qu’on reste positifs et unis comme on l’a été sur le terrain. Je pense que si on joue le match dix fois, on se qualifie neuf fois.”
🗣 "Si on rejoue le match 10 fois, on passe 9 fois…"
⚪🔵 Toute la frustration de Valentin Rongier après OM-Panathinaïkos. pic.twitter.com/CSAvQ89mZj
— RMC Sport (@RMCsport) August 16, 2023
Dès ce vendredi soir, les Olympiens font leur retour aux affaires courantes avec un déplacement sur la pelouse du FC Metz. Marcelino devra rapidement remobiliser son groupe.