Prêté du côté de la Juventus la saison dernière, Leandro Paredes a quitté définitivement le Paris Saint-Germain pour s'engager avec l'AS Roma.

Petit à petit, le loft du PSG se vide. Le dernier départ en date concerne Leandro Paredes. Le milieu de terrain argentin n'entrait pas dans les plans du club et de Luis Enrique et a donc été cédé à l'AS Roma pour un montant de quatre millions d'euros. Après avoir effectué une pige sous la tunique de la Juventus l'an dernier, le champion du monde retrouve donc la Serie A et son ancien club, puisque le natif de San Justo a déjà évolué avec les Giallorossi entre 2014 et 2017.

Avec le club de la Louve, Paredes disputera la Ligue Europa, alors que la Juve est privée de Coupe d'Europe. Il ne devrait pas mettre trop de temps à retrouver ses marques dans un environnement familier. Après l'officialisation de sa signature, le joueur de 29 ans a livré sa première réaction au média du club.

“Je veux continuer à goûter au succès”

Revenir à Rome est toujours une chose spéciale, mais le faire maintenant en tant que joueur de la Roma est encore plus spécial, confie le milieu de terrain. Je voudrais remercier les supporters de m’avoir accueilli et la Roma de m’avoir ramené dans le club où j’ai lancé ma carrière en Europe. L’année dernière a été une année incroyablement heureuse pour moi avec la Coupe du monde, alors maintenant je veux continuer à goûter succès et je suis convaincu que je peux le faire avec cette équipe.

Lors de son passage à Paris, entre 2019 et 2023 (dont une saison effectuée en prêt), Leandro Paredes a disputé 117 rencontres, pour 3 buts. Il quitte la Ligue 1 avec 10 trophées à son actif et tentera, comme il l'a mentionné, de ramener la Roma vers les sommets, avec qui il avait d'ailleurs terminé deuxième du championnat en 2015 et 2017.