À la recherche d'un milieu de terrain, le FC Séville et le Napoli s'apprêtent à dégainer pour un Tricolore, selon les informations exclusives de Top Mercato.

Alors que le mercato ferme ses portes dans deux semaines, les clubs entrent dans la dernière ligne droite pour renforcer leurs effectifs et réaliser de bons coups. C'est le cas de Naples, champion d'Italie en titre, qui nourrit de grandes ambitions cette saison. Rudi Garcia, qui va conserver Victor Osimhen malgré la convoitise de plusieurs cadors européens, espère recruter un milieu de terrain avant la fin du marché des transferts, pour remplacer Tanguy Ndombélé, rentré à Tottenham au terme de son prêt.

Pour y parvenir, le technicien français vise un ancien Lillois, Boubakary Soumaré. Le joueur de 24 ans, qui a rejoint Leicester en 2021, a été relégué à l'issue de la saison dernière. Selon nos informations, le Français ne souhaite pas évoluer en Championship et va étudier les pistes qui s'offrent à lui.

Naples prêt à offrir 18 millions d'euros

Alors que le FC Séville va effectuer une première proposition de l'ordre de 15 millions d'euros, nous avons appris que le champion d'Italie en titre est en négociation avec les Foxes sur la base d'un prêt avec une option d'achat de l'ordre de 18 millions d'euros.

Il y a deux ans, Leicester avait déboursé près de 20 millions d'euros pour s'offrir le milieu de terrain en provenance du LOSC, mais ne se trouve plus vraiment en position de force après avoir été relégué. Après seulement 58 matchs joués sous la tunique du club anglais, Soumaré, qui vise une première cape en équipe de France, souhaite mettre les voiles et ne manque pas de touches. Galatasaray est également sur les rangs, mais Naples et le FC Séville sont actuellement les mieux placés.

Depuis la reprise du Championaship, Soumaré n'est pas apparu une seule fois dans le groupe des Foxes.