Arbitrage : le fils Tapie accuse Longoria

Suite à l’élimination concédée face au Panathinaïkos, les dirigeants de l’OM essuient de nombreuses critiques. Stéphane Tapie s’est notamment pris à Pablo Longoria.

Mardi soir, l’OM s'est incliné face au Panathinaïkos malgré un coup du sort. L’équipe de Marcelino a livré une prestation aboutie, mais le sort n'a pas été en sa faveur. Les Athéniens ont décroché leur qualification avec courage, bénéficiant d'un avantage arbitral plutôt évident sur les deux rencontres.

« Président de l’OM ce n’est pas QUE recruter et vendre des joueurs »

Stéphane Tapie semble ne pas avoir accepté le résultat. Le fils du président emblématique du club olympien, Bernard Tapie, accuse Pablo Longoria, qu’il ne trouve pas assez réactif, ou même influent, concernant les décisions arbitrales : « Que dire : Les joueurs ont fait le boulot mais Longoria non. Quand tu te fais avoir au match aller par l’arbitre, tu fais en sorte que ça n’arrive pas au match retour. Président de l’OM ce n’est pas QUE recruter et vendre des joueurs », a-t-il affirmé sur Twitter.

Les tours préliminaires de la Ligue des Champions sont devenus un obstacle pour les clubs français ces dernières saisons. L’AS Monaco a également basculé en Ligue Europa ces deux dernières saisons. Cette phase est rendue difficile de par son calendrier début août, perturbant les préparations physiques et les mercatos.

Là où Jean-Michel Aulas ou Bernard Tapie sont parfois intervenus pour influencer l’arbitrage, Pablo Longoria semble avoir adopté une autre approche. Le jeune président de l’OM est manifestement convaincu qu’un match ne doit pas se décider hors du terrain. Sa vision du rôle diffère de celle que Stéphane Tapie lui attribue.

Pour rappel, le prochain match de l’OM se tiendra sur la pelouse de Metz, vendredi soir. Son calendrier s'adoucira ensuite, avec la réception de Brest le 26 août, puis un déplacement à Nantes le 1er septembre.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.