Une recrue estivale du Paris Saint-Germain a rebondi à l'annonce du départ de l'attaquant brésilien Neymar, vendu aux Saoudiens d'Al-Hilal.

Désirée par les dirigeants du Paris Saint-Germain, la vente de Neymar ne laisse pas indifférent au sein du vestiaire du club de la capitale. Depuis l'officialisation du départ à Al-Hilal de l'attaquant brésilien, acheté par la formation saoudienne basée à Riyad pour la somme de 90 millions d'euros hors bonus, les réactions s'enchaînent.

“Ça a été très spécial pour moi”

Après Marco Verratti, Presnel Kimpembe ou encore Marquinhos, c'est au tour d'une recrue de l'intersaison de se prononcer sur le transfert dans la péninsule arabique de l'ancien Barcelonais, devenu le joueur le plus cher de l'histoire du Paris Saint-Germain dans le sens des départs.

Débarqué dans l'Hexagone en provenance des Italiens de Naples, pour 22 millions d'euros, Kang-in Lee a rebondi au départ du natif de Mogi das Cruzes, au travers d'une story publiée sur Instagram. “Ça a été peu de temps mais ça a été très spécial pour moi, je te souhaite le meilleur”, a écrit le milieu offensif sud-coréen, un message pour lequel le “Ney” a répondu dans la foulée : “Un tout petit peu de temps… Mais tu as déjà un espace dans mon cœur, on se voit après fils.”

Les deux hommes n'auront porté qu'une seule fois le maillot francilien dans un même match, à l'occasion de la rencontre amicale gagnée par les joueurs de Luis Enrique contre les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors (3-0), durant laquelle Neymar signait son retour sur les terrains en s'offrant un doublé.

Samedi dernier, l'ancien sociétaire du FC Valence a signé ses premiers pas avec le champion de France 2023 contre le FC Lorient (0-0), au Parc des Princes, lors de la 1ère journée de Ligue 1. Kang-in Lee entrait en jeu à la place de Hugo Ekitike à la 82e minute. Une première sortie cette saison manquée par Neymar, officiellement absent en raison d'un “syndrome viral.” La raison était toute autre…