Arsenal : une recrue de l’été prend très cher

Arsenal a communiqué une bien mauvaise nouvelle à ses supporters. Les Londoniens entraînés par Mikel Arteta seront privés des services de l'une de leurs recrues estivales pour une longue période.

L'excellente entame de saison des Gunners est quelque peu refroidie par une triste annonce. Tombeur de Manchester City dans le cadre du Community Shield (1-1, 4-1 tab) puis vainqueur samedi dernier de Nottingham Forest (2-1) à l'occasion de la 1ère journée de Premier League, Arsenal a communiqué ce mercredi une mauvaise nouvelle à ses fidèles fans.

Le club de la capitale londonienne sera privé des services de Jurriën Timber pendant un long moment. Blessé face à Nottingham Forest et remplacé par Takehiro Tomiyasu en début de seconde période, le défenseur néerlandais souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Le joueur de 22 ans “subira une intervention chirurgicale au cours des prochains jours et sera indisponible pendant un certain temps”, sans doute pour environ six mois comme de coutume pour cette blessure. “Le soutien et l’expertise de notre équipe médicale et de tout le monde au club seront maintenant concentrés sur le programme de réadaptation de Jurriën, afin de s’assurer qu’il récupère bien et qu’il revienne jouer le plus tôt possible.”

Débarqué pour 40 millions

Très marqué par l'annonce de sa blessure, tout en saluant “l'accueil chaleureux” reçu par le public de l'Emirates Stadium, l'ancien pensionnaire de l'Ajax Amsterdam doit désormais prendre son mal en patience avant son retour dans l'effectif de Mikel Arteta. Le couperet tombé, le vice-champion d'Angleterre 2023 devra décider dans ces prochains jours si un remplaçant numérique débarquera d'ici la fin du mercato estival.

Pour rappel, Arsenal lâchait 40 millions d'euros hors bonus pour attirer de l'autre côté de la Manche l'international batave, engagé jusqu'en juin 2028 avec les Londoniens. Jusque-là l'un de ses quatre renforts avec le milieu de terrain anglais Declan Rice (116,60 millions d'euros), le milieu offensif allemand Kai Havertz (Chelsea, 75 millions d'euros) et le gardien de but espagnol David Raya (Brentford, prêt).

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.