L’OM charge le Panathinaikos et écrit à l’UEFA !

L'élimination contre les Grecs du Panathinaikos, au 3e tour préliminaire de la Ligue des champions, passe très mal pour l'Olympique de Marseille.

Débutée sur les chapeaux de roue, la soirée de l'Olympique de Marseille a tourné à la débandade. Alors que la qualification semblait acquise après le doublé de l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang, le club des Bouches-du-Rhône a fini par s'incliner contre le Panathinaikos, mardi soir à l'Orange Vélodrome, au terme de la séance des tirs au but, marquée par le seul échec du malheureux Mattéo Guendouzi, défendu par son entraîneur Marcelino.

L'expulsion de Kondogbia dans l'œil du cyclone

Pris à partie par Stéphane Tapie, le fils de son ancien président Bernard Tapie, quant à l'absence de réactivité de Pablo Longoria sur l'arbitrage durant cette double confrontation, l'Olympique de Marseille a réagi. D'après les informations de L'Equipe et RMC Sport, les dirigeants phocéens ont envoyé un courrier à l'UEFA afin de contester les décisions arbitrales prises à l'aller comme au retour, qui donc à leurs yeux auront changé l'issue des débats face à l'écurie grecque, qualifiée au bout du suspense pour les barrages.

Parmi les décisions critiquées, le carton jaune reçu à Athènes par le milieu de terrain centrafricain Geoffrey Kondogbia, ensuite expulsé, et plusieurs situations hier dont le penalty accordé aux visiteurs dans les arrêts de jeu pour une main de Mattéo Guendouzi, après l'utilisation de l'arbitrage vidéo. “L'ensemble de ces éléments nourrit le ressentiment du club olympien qui a écrit une lettre à l'UEFA pour déplorer un manque d'uniformité et faire part de son mécontentement”, conclut le quotidien sportif.

L'Olympique de Marseille n'a pas encore confirmé la nouvelle. Affaire à suivre… Vainqueurs samedi dernier du Stade de Reims (2-1), les partenaires de Pau Lopez rendront visite vendredi prochain au FC Metz, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.