L'entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola, s'est exprimé face aux médias sur le futur de l'un de ses joueurs offensifs.

Un premier trophée pour Manchester City. Battus par Arsenal lors du Community Shield, les Citizens ont remporté mercredi soir la Supercoupe d'Europe aux dépens du FC Séville, tenant du titre de la Ligue Europa. Mené sur un but de Youssef En-Nesyri (25e), le dernier vainqueur de la Ligue des champions est revenu à hauteur grâce à une réalisation de Cole Palmer (63e), avant de venir à bout des Espagnols à l'issue de la séance des tirs au but (5-4).

Sous contrat jusqu'en 2026

Après le sacre de ses joueurs, la première Supercoupe d'Europe de l'histoire de Manchester City, le coach espagnol s'est présenté devant les journalistes. Le moment choisi par les médias pour questionner l'ancien technicien du Bayern Munich sur la situation de l'un de ses attaquants.

Auteur d'un coup de tête de l'égalisation mancunienne, Cole Palmer poursuivra-t-il l'aventure du côté de l'Etihad Stadium ? Le technicien de Manchester City ne ferme pas la porte à un départ du jeune milieu offensif anglais, sous contrat jusqu'en juin 2026.

6 buts en 41 matchs

“Je ne pense pas qu'un prêt va avoir lieu. Il va rester ou il va être vendu”, prévient “Pep” au sujet de celui qui a été désigné par l'UEFA homme du match contre les Sévillans. L'ailier de 21 ans, déjà buteur contre les Gunners dans le cadre du Community Shield, a bien conscience que malgré son excellente forme du moment, son temps de jeu ne risque pas d'être très conséquent, forte concurrence oblige. Avis aux amateurs dans cette dernière ligne droite du mercato estival…

Selon l'estimation du site Transfermarkt, sa valeur marchande se situe aujourd'hui à hauteur de 18 millions d'euros. Formé à Manchester City, Cole Palmer compte 41 apparitions toutes compétitions confondues avec le champion d'Angleterre 2023, pour un bilan de 6 buts et 2 passes décisives.