Mercato - OM : le message de Payet à destination des supporters
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/07/Dimitri-Payet-Velodrome.jpg)
Sans club depuis son départ de l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a décidé de rejoindre le championnat brésilien pour s'engager avec le Vasco de Gama.
Après avoir porté la tunique de l'OM durant huit saisons (2013-2015 puis 2017-2023), Dimitri Payet a décidé de s'offrir un ultime challenge avec Vasco, qu'il tentera de sauver de la relégation, alors que la formation carioca pointe actuellement à la 19ème place du classement.
Lors d'un entretien accordé à nos confrères de RMC, le Réunionnais a tenu s'adresser aux supporters olympiens : “Aujourd’hui je reçois énormément de soutien après mon choix de Vasco, confie le milieu offensif. Je pense que l’on a passé dix ans ensemble. Comme je l’ai dit, ce n’est pas un au revoir, mais un à bientôt. C’est une parenthèse dans ma vie de footballeur. Et puis après je rentrerai à la maison comme je l’ai souvent dit. Merci pour tout cet amour, merci pour toute cette ferveur. C’est aussi grâce à vous les supporters si j’ai fait ce choix-là parce que je voulais un public qui soit au moins à la hauteur de celui de l’Olympique de Marseille.”
“C'est le choix du football et pas de l'argent”
L'ancien international français s'est ensuite confié sur les raisons qui l'ont poussé à choisir le Brésil, alors qu'il disposait d'offres plus alléchantes en Arabie saoudite ou en Turquie notamment : “Le but, c’était d’avoir un challenge aussi excitant et aussi palpitant qu’avec l’OM, poursuit le natif de Saint-Pierre. Donc, je pense qu’en matière de ferveur et de football je ne pouvais pas trouver mieux que le Brésil et Vasco. Donc, je suis très heureux.”
Dans un football toujours plus assoiffé par l'argent, saluons le choix de Dimitri Payet, le passionné.pic.twitter.com/mpRVfs322r
— 𝐕𝐢𝐧𝐜𝐞𝐧𝐳𝐨 𝐓𝐨𝐦𝐦𝐚𝐬𝐢 (@Vincent_1393) August 16, 2023
Et de conclure sur l'aspect financier : “Les gens qui me connaissent maintenant savent que cela fait bien longtemps que l’argent n’est plus une priorité pour moi. Je pense que c’est bien d’en avoir, il ne faut pas non plus cracher dans la soupe, mais je pense que c’est pour cela que j’étais aussi heureux ici parce qu’il y avait cet amour. Et c’est pour cela que j’ai fait ce choix aussi. C’est le choix du foot et pas de l’argent.“