Exclu TM Mercato - Al-Ittihad prêt à casser la banque pour Griezmann

Al-Ittihad cible Antoine Griezmann (Atlético Madrid) pour améliorer son attaque. La formation saoudienne propose un salaire XXL, sollicitant l’aide de Ngolo Kanté et Karim Benzema pour le convaincre de venir.

Ces dernières semaines, les clubs saoudiens ont bousculé le mercato européen. Des éléments tels que Neymar, Sergej Milinkovic-Savic, Seko Fofana, Karim Benzema, Riyad Mahrez, ou encore Ngolo Kanté ont cédé à leurs sirènes. Mais le mercato est loin d’être terminé et d’autres surprises pourraient survenir, notamment une qui concerne un Français.

D’après nos informations, Al-Ittihad fait d’Antoine Griezmann sa grande priorité pour renforcer son équipe. La formation basée à Djeddah sollicite l’aide de Ngolo Kanté et de Karim Benzema pour le convaincre de rejoindre le championnat saoudien, une destination à laquelle il ne ferme pas totalement la porte.

Une clause libératoire de 25 M€

Le Français constitue toujours la principale arme offensive de l'Atlético Madrid. Le joueur de 32 ans a joué 38 matchs de La Liga la saison dernière, marquant 15 buts et offrant 17 passes décisives. Le club saoudien est prêt à payer la clause libératoire de 25 millions d'euros, tandis que son contrat court jusqu'à l'été 2026. Il propose également un salaire de 40 millions d’euros par an à l’attaquant.

Antoine Griezmann est également l'un des acteurs majeurs de l'équipe de France au cours de la dernière décennie. Sous la tunique bleue, le natif de Mâcon a joué 121 matchs et marqué 43 buts. Il a remporté la Coupe du Monde 2018 en Russie et a été finaliste du dernier Mondial au Qatar. L’attaquant a également remporté la Ligue des Nations de l'UEFA en 2021.

https://www.youtube.com/watch?v=_pFVyl1ztd8

Pour rappel, Griezmann a été formé à la Real Sociedad, et a été transféré à l'Atlético Madrid en 2014. Il a joué 257 matchs dans toutes les compétitions en 5 ans et marqué 133 buts. Il a quitté le club pour la somme de 120 millions d'euros pour rejoindre le Barça, rival de l'Atlético, en 2019. Mais après 2 saisons, il a été prêté à l'Atlético Madrid avec une option d'achat et joue toujours pour les Colchoneros.

L'entraîneur du club saoudien Al-Ittihad, Nuno Espirito Santo, tente de constituer un duo offensif redoutable avec Griezmann et Benzema. Sa ligne d’attaque pourrait être très excitante à voir, devant le duo de milieux de terrain Kanté et Fabinho, ces prochaines semaines.