PSG : une bombe sur le statut de Marquinhos
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F07%2FMarquinhos-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Bien qu'il ne quittera pas les rangs du Paris Saint-Germain, Marquinhos ne bénéficiera pas du statut d'intouchable au sein de l'effectif repris en main par Luis Enrique.
Luis Enrique créait la surprise samedi dernier. Pour la venue du FC Lorient (0-0, 1ère journée de Ligue 1), le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain décidait de laisser sur le banc de touche Marquinhos. Plutôt que le défenseur central brésilien, le successeur sur le banc de Christophe Galtier optait pour un axe composé de la recrue estivale Milan Skriniar, épaulé par Danilo Pereira. L'ancien Romain devait alors se contenter de disputer quelques minutes, en fin de match, après avoir remplacé Lucas Hernandez à la 82e minute de jeu.
Prolongé jusqu'en 2028
Est-ce à dire que le joueur de 29 ans doit désormais s'inquiéter de son statut avec le champion de France 2023 ? Oui, du moins si l'on en croit les informations données par Le Parisien. Ainsi nos confrères expliquent que l'international auriverde – prolongé en mai dernier jusqu'en juin 2028 – peut craindre un déclassement. Son statut de capitaine s'en trouve menacé tout comme sa présence régulière dans le onze de départ. Le quotidien régional va même encore plus loin et indique que le temps de jeu de Marquinhos risque de chuter dans ces prochains mois, conséquence des recrutements à l'intersaison du défenseur slovaque Milan Skriniar et du champion du monde 2018 Lucas Hernandez.
Place de titulaire et capitanat menacés… pour Marquinhos, l’heure de la remise en question au PSG
➡️ https://t.co/fBbplUDBF0 pic.twitter.com/w6fKwD6StO— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) August 17, 2023
Acheté par les dirigeants franciliens en juillet 2013 pour la somme de 31,40 millions d'euros, le natif de São Paulo a depuis disputé 408 matchs toutes compétitions confondues, pour 38 buts. Troisième joueur le plus capé de l'histoire du Paris Saint-Germain derrière Jean-Marc Pilorget (435) et son coéquipier Marco Verratti (416), Marquinhos s'est forgé un solide palmarès sur le plan national dans l'Hexagone : huit titres de champion de France, huit Trophées des Champions, six Coupes de France et six Coupes de la Ligue. En revanche, la Ligue des champions échappe encore au mastodonte parisien.