Neymar s'est engagé avec Al-Hilal en Arabie saoudite à l'été 2023. Le Paris Saint-Germain a récupéré un peu moins de 100 millions d'euros (bonus compris) dans la transaction. La star brésilienne a signé pour deux saisons avec le club saoudien.
Au moment où Neymar a signé à Al-Hilal, le chiffre de 300 millions d'euros de salaire réparti sur deux ans a circulé, soit environ 150 millions d'euros par an. D'après le classement des 10 joueurs les mieux rémunérés du monde en 2024 publié par Forbes en octobre 2024, ce montant semble surévalué et le Ney, qui a clairement passé plus de temps à l'infirmerie que sur les terrains depuis son arrivée en Arabie Saoudite, gagnerait près de deux fois moins en salaire !
The moment Neymar signed for Al-Hilal ✍️ pic.twitter.com/Eg0YuIAuLn
— GOAL (@goal) August 16, 2023
Le salaire de Neymar par an à Al-Hilal
D'après Forbes, Neymar perçoit un salaire annuel de 73 millions d'euros à Al-Hilal.
Combien gagne Neymar par mois ?
En divisant son salaire annuel par le nombre de mois dans une année, on peut déterminer que Neymar touche environ 6 millions d'euros par mois en jouant en Saudi Pro League.
Le salaire de Neymar par semaine en Arabie Saoudite
Neymar touche environ 1,40 million d'euros par semaine en Arabie Saoudite.
Quelle somme touche Neymar par jour ?
Converti en jours, le salaire quotidien de Neymar est de l'ordre de 200 000 euros !
Le salaire de Neymar par heure
Neymar touchera environ 8 333 euros par heure dans les rangs du club saoudien.
Combien gagne Neymar par minute ?
Par minute, cela donne environ 13,55 euros !
Le salaire de Neymar à la seconde
En divisant son salaire horaire par le nombre de secondes dans une minute, on peut remarquer que Neymar gagnera environ 22 centimes d'euros par seconde.
Neymar est-il le joueur le mieux payé au monde ?
Malgré le montant XXL de ses émoluments, Neymar n'est pas le joueur le mieux payé de la planète puisqu'avec respectivement 200 millions d'euros et 100 millions d'euros annuels, le Portugais Cristiano Ronaldo et le Français Karim Benzema touchent plus que le Ney, respectivement à Al-Nassr et Al-Ittihad. Reste que la star brésilienne figure tout de même sur le podium mondial, et peut compter en plus sur 28 millions d'euros annuels de revenus sponsoring, ce qui fait monter ses gains à 101 M€ par an !
Combien Neymar gagnait-il au PSG ?
Le Brésilien a gagné un salaire brut d'environ 312 millions d'euros sur six ans au PSG, soit près de 52 millions d'euros par an en moyenne. En plus de cela, il avait négocié une prime d'éthique mensuelle comprise entre 375 000 euros et 541 680 euros par an. Avec l'indemnité de transfert record de 222 millions d'euros à son arrivée en 2017, le coût total de Neymar pour le PSG se situe entre 556,5 et 566,5 millions d'euros, incluant indemnités, salaires et primes. Chaque match qu'il a joué a coûté environ 3,27 millions d'euros, et chaque but inscrit revenait à environ 4,8 millions d'euros !
Alors, légende ou pas légende du Paris Saint-Germain ? C'est la question qui taraude de nombreux journalistes et supporters depuis le départ de l'ex-star du Barça. Avec Paris, Neymar a disputé un total de 173 matchs pour 118 buts. Si le ratio est impressionnant, le nombre de rencontres disputées est faible pour une équipe vouée à jouer chaque année les sommets de la Ligue des champions. Le Brésilien aura été blessé. Beaucoup blessé. Et souvent aux moments les moins opportuns. Son attitude générale et son hygiène de vie n'ont pas non plus donné le sentiment qu'il a fait le maximum pour emmener le club Bleu et Rouge sur le toit de l'Europe. Mais personne ne pourra lui enlever son aura sur un terrain, les caviars distribués, les buts et les dribbles magiques qui ont fait pétiller les yeux des supporters parisiens. Neymar aura été tout sauf un joueur lambda.