Les propos homophobes de Ndoram durant Metz-OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Kevin-Ndoram.jpg)
Interrogé à la mi-temps de la rencontre par Prime Video, Kévin Ndoram a été l’auteur de propos homophobes.
Trois jours après la cruelle élimination face au Panathinaïkos au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille était en déplacement sur la pelouse de Saint-Symphorien face au promu messin. Les hommes de Marcelino ont été tenus en échec après un match à rebondissements et où les décisions arbitrales feront encore parler.
Mené 1-0 par les Phocéens à la mi-temps, le FC Metz n’a pas produit un très bon premier acte devant son public. De quoi énerver le milieu de terrain messin Kévin Ndoram, qui n’a pas caché son agacement au micro du diffuseur. Le problème, c’est que le joueur de 27 ans a utilisé des termes homophobes pour décrire la performance du promu.
Ndoram s’excuse après la rencontre
“On manque de caractère. Excusez-moi du terme, mais on joue comme des tapettes“, a déclaré le fils de l’illustre Japhet Ndoram. Une déclaration qui a évidemment laissé un blanc chez nos confrères de Prime Video. Le présentateur Thibaut Le Roll ajoutant simplement : “On ne soulignera pas, on n’en rajoutera pas sur les mots de Kévin N’Doram.”
« On joue comme des tapettes »
S'arrêtant au micro de Prime Vidéo à la mi-temps du match de #FCMOM, Kévin N'Doram a fait une sortie homophobe.
Cette phrase intervient dans un contexte de lutte intense contre l'homophobie dans les stades de Ligue 1 https://t.co/h5AjTIpvbI pic.twitter.com/gHct7A8lbx
— L'ÉQUIPE (@lequipe) August 18, 2023
Sans surprise, cette déclaration a fait le buzz sur les réseaux sociaux et le milieu de terrain est venu s’excuser à la fin de la rencontre : “J’ai dit des choses sous le coup de la frustration et de l’énervement, je ne voulais offenser personne, ce n’était pas le but. Je présente mes excuses“, a-t-il expliqué à l’issue des 90 minutes.
Le duel entre Metz et l’OM s’est soldé sur un match nul (2-2), alors que les hommes de Lazlo Bölöni, réduit à dix, avaient pris l’avantage face aux Olympiens avant que Vitinha ne vienne arracher l’égalisation. De son côté, Kévin Ndoram va sans doute présenter des excuses plus élaborées à tête froide dans les prochains jours.