Mercato - Wahi a choisi son futur club !
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2022/08/Elye-Wahi-Montpellier-MHSC.jpg)
Courtisé par de nombreuses écuries européennes, Elye Wahi va quitter Montpellier. L'attaquant est proche de s'engager avec sa nouvelle formation.
Le joueur aux 19 buts en 33 matchs de Ligue 1 affole l'Europe. Alors que le MHSC lui a accordé un bon de sortie en cas de belle offre, Elye Wahi a l'embarras du choix pour poursuivre sa carrière. Successivement, des clubs comme le Paris Saint-Germain, Chelsea, l'Atletico Madrid, Lens, Francfort ou encore l'OM ont été associés au Français.
Pour autant, les dirigeants héraultais n'ont pas prévu de brader leur joueur, comme l'avait d'ailleurs rappelé le président Laurent Nicollin en fin de saison dernière : “Notre position est très claire : Elye a un bon de sortie ; s’il trouve une offre qui lui correspond et qu’on y trouve donc notre compte, il partira… et si ce n’est pas le cas il restera.” Une proposition de Chelsea à hauteur de 28 millions d'euros avait notamment été refusée en début de mois. Cependant, nos confrères de RMC annoncent que Montpellier s'est entendu avec un club : le RC Lens.
35 M€ bonus compris
Orphelin de Loïs Openda, les Sang et Or sont à la recherche d'un attaquant et ont jeté leur dévolu sur Wahi. Avec un budget boosté par les ventes de l'attaquant belge et de Seko Fofana, Lens a convaincu Laurent Nicollin avec une offre de 35 millions d'euros bonus compris, rapporte le média.
🚨Elye Wahi est à un pas de Lens
🔹Le joueur a donné son accord aux Lensois et les discussions entre le #MHSC et le #RCL sont bien engagées.
➡️Indemnité de transfert autour de 35M€ en fonction des bonus
🔹Contrat de 5 ans 🔴🟡 pic.twitter.com/w4ahVQpugN— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) August 18, 2023
Le joueur de 20 ans a donné son accord pour rallier l'Artois, où un contrat de cinq ans l'attend. Ces derniers jours, trois clubs étaient en pôle pour accueillir Elye Wahi : Francfort, West Ham et Lens, qui a donc remporté la mise et signe un très joli coup.
Formé au MHSC, Wahi va connaître son deuxième club en carrière. Lui qui a progressé d'année en année, a disputé 33 matchs toutes compétitions confondues la saison dernière, pour 19 buts et 5 passes décisives.