Lors du déplacement à Metz ce vendredi soir (2-2), Pau Lopez a été l'auteur d'une faute de main sur le deuxième but messin inscrit par Mikautadze.

L'Olympique de Marseille a connu une nouvelle désillusion sur la pelouse de Saint-Symphorien en ouverture de la 2ème journée de Ligue 1. Les hommes de Marcelino ne sont pas parvenus à tuer le match malgré leurs nombreuses occasions, comme l'a confié Ismaïla Sarr après la rencontre : “Ce match là, on doit le gagner facilement, car on a eu des occasions, explique l'ancien de Watford. J'ai deux occasions franches, mais je n'ai pas pu marquer. Il manque juste l'efficacité. On doit progresser sur ça et continuer à travailler. On est tranquille, on se parle et il reste encore des matchs. Il faut faire le nécessaire.

Mais contrairement au duel face au Panathinaïkos en milieu de semaine, les Phocéens ont également été plus approximatifs défensivement, en témoigne la boulette de Pau Lopez sur le deuxième but des locaux. Une erreur qui relance une nouvelle fois le débat sur le portier espagnol de l'OM.

“Pau Lopez n'est pas un gardien de haut niveau”

Dans l'After Foot, Kévin Diaz a dressé un constat sans appel sur l'ancien de l'AS Roma : “C’est clair que Pau Lopez n’est pas un gardien de haut niveau, tranche l'ancien attaquant. Quand tu regardes les concurrents de l’OM, comme le PSG avec Gianluigi Donnarumma, même s’il est critiqué, et Lens avec Brice Samba… Il est évident que ces deux-là sont à des années-lumière de celui qui garde les cages de l’OM. Bien sûr, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs. Mais depuis le début de la saison, il en a commis déjà deux ou trois !

Depuis le début de la saison, les Olympiens ont encaissé au moins un but à chaque rencontre. Face à Metz, Marcelino avait misé sur une défense centrale composée de Chancel Mbemba et Leonardo Balerdi.