Mercato - L’OM en discussion avec un international allemand !

À un peu moins de deux semaines de la clôture du marché des transferts, l'Olympique de Marseille entend encore renforcer son effectif.

Non, l'élimination au troisième tour préliminaire de Ligue des Champions face au Panathinaïkos n'a pas modifié les plans de la direction olympienne sur le mercato. Pablo Longoria l'a lui-même confirmé à la presse : “On est toujours ancrés sur un projet, ça ne change rien, annonce le président espagnol de l'OM. Nos idées ne changeront pas d'ici la fin du mercato. Cela change pour l'attrait de la Ligue des champions. On n'a pas un besoin financier de vendre des joueurs. On avait anticipé les différents scénarios. La stratégie ne change pas.

Au rayon des postes à combler, l'arrivée d'un latéral polyvalent est une priorité. Jonathan Clauss ne dispose d'aucun concurrent à droite alors que le seul Emran Soglo est capable de suppléer Renan Lodi de l'autre côté. Malgré tout, c'est sur un milieu de terrain que l'OM semble avancer ses pions.

Buteur face à l'OM en préparation

Selon les informations recueillies par Sky Sports Allemagne, les dirigeants olympiens seraient en discussions avec leurs homologues du Bayer Leverkusen pour s'attacher les services de Nadiem Amiri. Actuellement dans la dernière année de son contrat, le milieu de terrain souhaite quitter le club et serait également suivi par une formation de Premier League. Entre 6 et 7 millions seraient nécessaires pour s'offrir le joueur de 26 ans.

Il y a quelques jours, Amiri s'était d'ailleurs illustré face à l'Olympique de Marseille en inscrivant un corner direct face à Pau Lopez lors de la dernière rencontre amicale disputée au stade Vélodrome et qui avait vu le Bayer venir s'imposer dans la cité phocéenne. L'arrivée d'Amiri pourrait signifier que Mattéo Guendouzi est bel et bien sur le départ.

La saison dernière, l'international allemand (5 capes) a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.