L'Olympique de Marseille a officialisé comme attendu le départ de l'un de ses joueurs offensifs, pas dans les plans de l'entraîneur espagnol Marcelino.

Au lendemain du nul concédé sur le terrain du FC Metz (2-2), en ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l'Olympique de Marseille a scellé le départ d'un nouvel indésirable. Après Nemanja Radonjic, Konrad de la Fuente et Cengiz Ünder, c'est cette fois une recrue du dernier mercato hivernal qui fait ses valises.

Samedi, dans un communiqué publié sur ses médias officiels, le club des Bouches-du-Rhône annonce que Ruslan Malinovskyi quitte l'effectif de Marcelino. Pas désiré par le successeur sur le banc d'Igor Tudor, le milieu offensif de nationalité ukrainienne signe son retour de l'autre côté des Alpes.

Un maigre but en Ligue 1

Le joueur de 30 ans s'engage en faveur du Genoa sous la forme d'un prêt d'une saison, valable jusqu'en juin 2024, incluant une option d'achat estimée à 10 millions d'euros, comme relayé par le journaliste spécialisé Fabrizio Romano. Pour rappel, le natif de Zhytomyr avait explosé aux yeux du grand public avec le maillot de l'Atalanta Bergame, l'ancien sociétaire du KRC Genk ayant marqué 30 buts et délivré 28 passes décisives en 143 matchs toutes compétitions confondues avec l'écurie lombarde.

Prêté par la Dea aux Phocéens à l'hiver 2023, avant que l'état-major marseillais ne lève six mois plus tard l'option d'achat d'un montant de 10 millions d'euros, Ruslan Malinovskyi n'est pas parvenu à répondre aux attentes avec seulement deux buts et une passe décisive en 23 matchs joués, pour une seule réalisation en 20 rencontres de Ligue 1 contre Nice le 5 février dernier (défaite 3-1 à l'Orange Vélodrome). En faisant son come-back en Italie, celui qui demeure sous contrat jusqu'en juin 2026 avec l'Olympique de Marseille espère retrouver des couleurs avec les Rossoblu coachés par Alberto Gilardino, promus dans l'élite et opposés ce samedi à la Fiorentina lors de la 1ère journée de Serie A.