Il y a quelques jours, Neymar a décidé de rejoindre l'Arabie saoudite pour s'engager en faveur d'Al-Hilal. De quoi lui faire perdre sa place au sein de la Seleçao ?

Comme beaucoup, l'ancien attaquant du Paris Saint-Germain a décidé de mettre les voiles, direction le Golfe, pour y poursuivre sa carrière. Dans une ligue encore en développement, toutes ces stars y seront évidemment moins challengées qu'en Europe, où le niveau moyen des championnats reste plus élevé.

Pour autant, lors de sa signature avec Al-Hilal, le natif de Mogi da Cruzes avait, sans surprise, fait part de sa motivation à l'idée de débuter sa nouvelle aventure : “Cela me donne le sentiment que c'est la bonne décision pour moi au bon moment avec le bon club, j'aime gagner et marquer des buts, et j'ai l'intention de continuer à le faire en Arabie saoudite et avec Al-Hilal“, avait-il confié. Sa place en sélection est-elle toujours assurée ? Le Brésilien a été convoqué pour les deux prochaines rencontres face à la Bolivie et au Pérou en septembre. Le nouveau sélectionneur, Fernando Diniz assure tout de même que les choix se feront en fonction des performances de chacun.

“Ce qui déterminera la sélection, ce sont leurs performances à l’étranger”

J’ai parlé avec Neymar, il s’est montré heureux et motivé à l’idée de continuer son histoire avec la seleção, assure Diniz. Il mérite, pour l’immense talent qu’il possède, d’écrire bientôt la plus belle page de son histoire avec le Brésil. Il peut surmonter n’importe quel obstacle, comme celui de jouer dans une ligue moins compétitive qu’en Europe. Ce qui déterminera la sélection des joueurs, ce sont leurs performances à l’étranger, que ce soit en Arabie saoudite, en Europe, au Brésil, où que ce soit. Et surtout quand ils seront appelés, quand ils joueront avec l’équipe nationale.

L'ancien joueur du FC Barcelone avait fait son retour à la compétition lors du match amical du PSG contre les Sud-Coréens de Jeonbuk Motors, match dans lequel il avait inscrit un doublé.