Si l'on en croit les toutes dernières informations de la presse catalane, un nouveau renfort devrait débarquer rapidement au FC Barcelone.
Accroché le week-end dernier sur la pelouse de Getafe lors de la 1ère journée de Liga (0-0), le club catalan tentera de décrocher son premier succès de la saison 2023-24 en match officiel face à Cadix ce dimanche (19h30). Champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone ne veut pas laisser filer d'entrée le Real Madrid, vainqueur dans la douleur samedi sur le terrain d'Almeria (3-1). Jude Bellingham, auteur d'un doublé, a encore été brillant comme Vinicius Junior (buteur à la 73e). Devant son public du Camp Nou, le Barça compte bien remettre les pendules à l'heure.
Cancelo tout proche
En ce qui concerne le mercato estival, le FC Barcelone devrait encore se montrer actif dans les prochains jours. En conférence de presse, Xavi a rappelé à plusieurs reprises que son équipe avait encore besoin de renforts pour prétendre atteindre ses objectifs en Liga comme en Ligue des Champions. Son souhait devrait être en partie exhaussé selon le journal Sport, qui assure que l'arrivée de Joao Cancelo en Catalogne n’est plus qu’une question d’heures. Le club espagnol a visiblement trouvé un accord total avec Manchester City.
Une rentrée d'argent surprise…grâce à Coutinho ?
Après un bras de fer intense entre les deux directions, les Citizens auraient accepté l'idée d'un prêt avec option d'achat, en négociant au passage une indemnité supérieure aux 30 millions d’euros que le Barça avait prévu de dépenser pour boucler l'opération. Par ailleurs, le champion d'Espagne se réjouit du probable transfert de Coutinho vers le Qatar. Le Brésilien, qui s'apprête à quitter Aston Villa, va en effet permettre au FC Barcelone de remplir un peu ses caisses grâce à un accord signé avec le club anglais au moment du transfert (50% de la plus-value d’une future vente du joueur reviendra au Barça).