Mercato - PSG : première réponse de Francfort pour Kolo Muani !

Ces derniers jours, le Paris Saint-Germain s'est lancé sur la piste de Randal Kolo Muani. Le Français s'est déjà mis d'accord avec le club francilien.

Ce n'est pas un secret, les dirigeants parisiens ont fait de Randal Kolo Muani leur priorité en cette fin de mercato. Après avoir transféré Neymar à Al-Hilal pour 90 millions d'euros, le champion de France en titre dispose d'une place vacante dans son secteur offensif et a avancé ses pions pour s'offrir le finaliste de la dernière Coupe du Monde.

Même si Francfort semble disposé à l'idée de laisser filer son joueur, le club allemand ne va pas faciliter la tâche du PSG et entend récupérer entre 80 et 90 millions d'euros dans l'opération. En milieu de semaine, le directeur sportif Markus Krösche avait d'ailleurs bien fait comprendre que Francfort gardait la main sur ce dossier : “Randal a encore un contrat de quatre ans. La situation n'a pas changé. Il a effectué sans se blesser la préparation estivale et est prêt pour le début de la saison.  Au final, c'est nous qui décidons. On a le contrôle de la situation et en conséquence, c'est une situation assez détendue de notre point de vue“, avait-il confié à la presse.

Le PSG a proposé 65 millions d'euros

Alors que le PSG est déjà tombé d'accord avec Kolo Muani, Doha a transmis une offre de 65 millions d'euros, bonus inclus, à leurs homologues allemands. Une proposition qui a été refusée par Francfort, si l'on en croit les informations rapportées par RMC.

Nasser Al-Khelaïfi devra augmenter son offre pour convaincre le pensionnaire de Bundesliga. Le média rapporte que les Parisiens n'envisagent pas, pour l'instant, d'inclure Hugo Ekitike dans la transaction. Francfort s'était pourtant montré intéressé à l'idée de récupérer l'ancien Rémois.

De son côté, Randal Kolo Muani est bien présent dans le groupe Dino Toppmöller pour la première journée de Bundesliga.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.