Mercato - Neymar affiche ses ambitions
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/08/Neymar-Al-Hilal-signature.jpg)
Malgré son départ d'Europe, Neymar semble avoir les crocs à l'aube de sa nouvelle aventure en Arabie saoudite. Du moins, c'est ce que le Brésilien a déclaré lors de sa présentation au public d'Al-Hilal.
Les débuts de Neymar sous ses nouvelles couleurs, ce ne sera pas pour tout de suite. Alors qu'il revenait tout juste de blessure avec le Paris Saint-Germain, l'ancien joueur du FC Barcelone n'est pas en capacité de s'entrainer avec le groupe de Jorge Jesus, comme ce dernier l'a confié en conférence de presse : “Neymar peut tout faire, c'est l'un des meilleurs joueurs du monde, je n'en doute pas, quand il est en condition physique. Il est arrivé avec une petite blessure, il ne peut pas encore s'entraîner avec l'équipe. Je ne sais pas quand il pourra jouer.”
Pour autant, ce petit contretemps ne semble pas entamer la détermination du “Ney” à performer dans son nouveau club. Présenté au public lors de la réception d'Al Feiha, le natif de Mogi da Cruzes a tenu un discours ambitieux devant une foule en délire.
“Entrer dans l'histoire du club”
“Je suis très content de cet accueil, de faire partie de ce nouveau projet, a-t-il clamé. Je suis impressionné et très heureux. Je suis venu comme un très grand joueur dans ce pays et j’espère faire partie de l’histoire du club et gagner beaucoup de titres.”
Le Al Hilal Stadium est en folie pour l’arrivée de Neymar ! 🔥🏟️🇸🇦 pic.twitter.com/pA0mv2YykW
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) August 19, 2023
Pour rappel, le Brésilien a été cédé pour 90 millions d'euros à Al-Hilal et s'est engagé pour les deux prochaines saisons (plus une en option) avec un salaire estimé à 160 millions d'euros sur la période. L'objectif pour lui sera avant tout de rester en forme physiquement, chose qu'il n'est plus parvenu à faire depuis de longue année. Il pourrait en tout cas faire ses débuts en Saudi Pro League la semaine prochaine lors du duel entre Al-Hilal et Al-Raed jeudi prochain.